petits soucis

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
larhaby
Etes vous un robot ? : Non

petits soucis

Message par larhaby »

bonjour!
je vous prie de m'excuser pour le dérangement mais j'ai quelques préoccupations:
j'avais quelques soucis avec mon pc et je suis allé consulter quelqu'un qui se dit informaticien. je devais avoir des petits problèmes avec mon systeme donc il fallait le refaire. des fois la machine démarrait des fois non(s'allumait avec des messages d'erreur).
ce matin je rentre en possession de mon pc et je remarque quelques modifications. avant j'etais sous un systeme de type 64bits maintenant je suis à 32. de plus ma RAM est passée de 4Go à 1Go.
je suis reparti vers lui et il prétend que ma RAM était grillée et il a du la remplacer. Donc j'aimerai savoir s'il était possible possible que je puisse me servir de mon pc avec une RAM grillée? en précisant que j'utilisais la version familiale de windows et là j'ai une version intégrale.
merci!
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: petits soucis

Message par Ycor »

Bonjour
larhaby a écrit :Donc j'aimerai savoir s'il était possible possible que je puisse me servir de mon pc avec une RAM grillée?
Difficile à dire comme ça, il est possible qu'un PC fonctionne avec une barrette de RAM grillée - dans ce cas évidemment seule une partie de la RAM sera utilisée. C'est d'ailleurs cohérent avec les problèmes que tu cites :
larhaby a écrit :des fois la machine démarrait des fois non(s'allumait avec des messages d'erreur).
Ceci étant, que ton quelqu'un qui se dit informaticien te rendes ton PC avec seulement 1Go de RAM au lieu de 4 est pour le moins curieux : il aurait pu t'en informer et te demander si tu voulais la remplacer. Mais que tu te retrouves avec un autre Windows que celui que tu avais à la base est totalement incorrect. Tu avais une licence pour un Seven Familial installé et 64bits et tu te retrouves avec une version intégrale en 32 bits (d'où sort-elle d'ailleurs ?) qui ne correspond pas à ce que tu possèdes légalement. À ce propos, s'agissait-il d'une version préinstallée sur le PC ou d'une version que tu as achetée pour faire une mise é jour à partir de Vista ?

J'espère au moins que ta version actuelle (intégrale 32bits) de Seven est validée et activée , sinon tu vas au devant de problèmes.

Tu devrais demander à ce monsieur qu'il te remette les 4Go de RAM d'origine et qu'il te réinstalle une version correspondant à celle d'origine, à moins qu'il n'ait eu une raison impérieuse (incompatibilité matérielle) de mettre une 32bits. Pour ça il faudrait connaître le contexte de base : PC portable ou bureau, livré d'origine avec Seven ou mis à jour, etc....
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre