bonsoir,
quand j'ai acheté mon asus UL30A qx105v, il me semblait que c'était avec seven 32bits mais en fait c'est un 64bits (dans informations du système: Système d'exploitation 64 bits). Mon portable est avec 3 GO de ram (DDR3 1066: 2go + 1go). Cela vaut-il le coup d'ajouter de la ram (remplacer la barrette 1go par une 2go, voir 4go) pour exploiter complètement 7 en 64bits ? Les perf seraient-elles vraiment boostées ? Serait-ce compatible avec mes autres composants (configuration ci-dessous) ?
Et quelles en seraient les inconvénients (+ consommation batterie,...) ?
MERCI.
Caractéristiques techniques : Ordinateur Portable Asus UL30A-QX105V - Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz) - Ecran 13,3''
Processeur :
Processeur Intel Core 2 Duo SU7300 (1,3 GHz)
FSB : 800 MHz
Cache L2 : 3 Mo
Disque dur : 320 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : 3072 Mo (2048 Mo + 1024 Mo) DDR3 1066 MHz
Ecran / résolution :
Ecran 13,3" HD LED
Résolution de 1366 x 768 pixels
Carte graphique : Chipset graphique Intel GMA X4500M HD Gfx
Lecteur optique : Non
Communication filaire / sans fil :
Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11agn
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Alimentation : Batterie Lithium-Ion 8 cellules
Ajout de Ram ou non
-
Ycor
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Ajout de Ram ou non
Bonjour
Pas de problème de compatibilté. Ils pourraient survenir avec des périphériques tels imprimante ou scanner. De toutes façons, ça n'y changera rien : tu es déjà en 64 bits.
Concernant la mémoire, sans doute qu'un peu plus de Go ne ferait pas de mal. La consommation n'en sera pas vraiment impactée.
Ce qui me surprend, c'est que tu as un format 2+1 ce qui va à l'encontre de la pratique qui veut des modules appariés afin de profiter de l'architecture dual-channel (ou trois modules appariés pour profiter du triple channel).
As-tu regardé dans le compartiemnt mémoire comment c'est organisé ?
Pas de problème de compatibilté. Ils pourraient survenir avec des périphériques tels imprimante ou scanner. De toutes façons, ça n'y changera rien : tu es déjà en 64 bits.
Concernant la mémoire, sans doute qu'un peu plus de Go ne ferait pas de mal. La consommation n'en sera pas vraiment impactée.
Ce qui me surprend, c'est que tu as un format 2+1 ce qui va à l'encontre de la pratique qui veut des modules appariés afin de profiter de l'architecture dual-channel (ou trois modules appariés pour profiter du triple channel).
As-tu regardé dans le compartiemnt mémoire comment c'est organisé ?

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Re: Ajout de Ram ou non
Merci.
je joins une photo des barrettes installée.
je joins une photo des barrettes installée.