Configuration avec deux disques dur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Qui, Que, Quoi
Etes vous un robot ? : Non

Configuration avec deux disques dur

Message par Qui, Que, Quoi »

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un disque SSD (si l'un d'entre vous avait un retour d'information que le gain d'un tel disque, je serais intéressé de lire son avis sur le résultat obtenu dans une configuration usuelle et non pour un essai à titre d'une revue).

Vu les prix, j'envisage de monter en C sur un studio 1747 un disque SSD de 64 ou 80 G° pour Windows et les programmes et de mettre en disque D le disque actuel de 500 G° (d'ailleurs bien trop grand pour mes besoins).

Comment basculer sur D tous mes documents et autres données stockées dans mon profil et que W7 s'y retrouve ?

Quelle genre d'organisation auriez vous dans une telle configuration ?

Quel utilitaire prendre pour cloner dans un premier temps mon disque actuel vers un autre disque ? J'ai lu que certains utilitaires posaient problème lors du démarrage de W sur ce disque cloné ?

Merci pour vos suggestions !
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Configuration avec deux disques dur

Message par Ycor »

Bonjour
Fais uen recherche sur "SSD" dans le Forum et tu y trouveras pas mal de sujets, dont p.ex: Le jour et la nuit: ssd vs disque dur mécanique ou Installation d'un disque dur SSD [Résolu]

Pour le transfert des données sur D: il y a Déplacer les dossiers utilisateurs par un glisser-déposer ou Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition ou Déplacer son dossier Utilisateur par défaut et par script – Windows 7

Pour le clonage, Acronis semble être une bonne solution.

Bonne lecture :coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre