Je monte mon 1er PC,c'est décidé.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
SYNTAX-ERROR
Etes vous un robot ? : Non

Re: Je monte mon 1er PC,c'est décidé.

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.
Bonne petite config, juste un doute sur les barrettes OCZ. Je viens d'en renvoyer 2 en SAV aussitôt reçues. Peut être une mauvaise série. Peut être aussi une simple incompatibilité,
Oui Bertrand tu as raison pour les barrettes OCZ,elles peuvent ne pas être compatibles avec la CM Gigabyte.
Mais c'est tellement la jungle la mémoire ram que pour s'y retrouver.
Leur tableau de compatibilité ne donne pas ce modèle,mais il est précisé que toutes ne sont pas testées.
Malheureusement je l'ai vu trop tard.C'est le 1er PC que je vais monter et ce détail m'a échappé (pas le seul surement)
J'ai tenté de rattraper le coup auprès de Cdiscount mais too late commande déjà entre les mains du livreur (j'ai le mail dans ce sens qui est arrivé 20/30 minutes après mon coup de fil)
Ça sera la loterie,il m'ont dit de les renvoyer dans leur emballage au cas ou.
Pour les extensions de garantie,elles n'apportent rien de plus que la garantie d'origine.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Les barrettes OCZ peuvent aussi être incompatibles avec certaines cartes-mère Asus.
J'ai eu quelques soucis avec une Striker Extrem et des barrettes OCZ.
Remplacées par des Corsair et tout à baigner .... sauf que la Striker Extrem est repartie aussi plus tard, puis la Striker qui l'a remplacée (une belle m.... cette Striker !).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

RE.

Sur le forum Gigabyte,ils m'ont conseillé des Kingston 1333Mhz 2X2 GO,mais tout les utilisateurs n'ont pas ce problème avec les OCZ.
Certains ont des problèmes avec les Corsair.De toutes façons c'est le foutoir tout ces modèles de barrettes mémoires.
Sur le site OCZ,ils disent qu'elles sont optimisées pour Intel.
Je verrai bien Lundi,et si elles ne vont pas ,je courrai chez le dealer de barrettes (ram) du coin
En tout cas en quelques jours j'aurai appris plein de truc..
Par exemple que la carte mère que j'ai acheté en est a la révision 2.1 ,laquelle recevrai-je la 1.0 ,la 2.0 ou la 2.1,mystère ??
Et qu'elle a un put...de bios paramétrable a gogo.Ça va me changer du bios rachitique de mon HP,il faudra que je prenne mon temps
avant de tout bien assimiler.Que j'aille pas faire tout griller.A propos de griller,je me demande si le ventilo vendu avec le proc est suffisant ?? Normalement oui. :bizar:
J'ai hâte de mettre les mains dans le cambouis.

@
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nanoed

Message par nanoed »

encore moi
nan nan pas de cambouis Syntax
mains propre :D
SYNTAX-ERROR

RE.
encore moi
nan nan pas de cambouis Syntax
mains propre
Ma femme est infirmière;je vais lui piquer ses gants en latex.hhmmm le latex :D

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Salut
SYNTAX-ERROR a écrit :je vais lui piquer ses gants en latex. Hhmmm le latex
Attention aux allergies, surtout sur les appendices sensibles :mdr:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Matos reçu ce matin (parfait CDiscount n'est ce pas nanoed ;) )
Super !!! la CM bénéficie de la dernière révision (2.1) :super:
Quand a ma question au sujet du ventilo du processeur,c'est vrai qu'il fait pitié.
En fait c'est le même que celui qui est sur l'Athlon x2 64 qui est dans mon HP,mais je vais pas me lancer dans l'overclocking non plus.
En tout cas pas comme eux :o :o
Je vais peut être me fendre d'un Noctua ou d'un Zalman

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
nanoed

Message par nanoed »

Tant mieux pour toi
je ne vais pas lancer de débats steriles (mince j ai deja lu ça quelque part)
zalman
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

Si tu cherches un ventilo processeur d'un excellent rapport qualité prix, silencieux et hyper efficace, vois celui ci : Cooler Master Hyper TX3 (environ 15,00 €) et son grand frère le 212 Plus (env 25,00 €)

Ils ont été testés par Cowcotland ici : http://www.cowcotland.com/articles/420/ ... ar-cm.html

Je viens d'installer 2 TX3 et le résultat est surprenant: J'ai par exemple gagné 6°C sur mon Core2Quad Q9400 par rapport à mon Zalmann AlCu, et surtout je ne l'entend plus.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
BertrandB a écrit :et surtout je ne l'entend plus.
Ça à mon avis, c'est le point primordial qui doit guider l'achat d'un ventirad ET c'est hélas le plus difficile à juger tant qu'on a pas monté la bête dans SON boîtier.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre