Problème d'installation W7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
PsykoO
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'installation W7

Message par PsykoO »

Bonjours à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce forum mais je viens ici car j'ai un problème avec l'installation de Windows Seven, voilà après un an d'utilisation de Vista sur mon pc portable je décide de lui mettre Windows Seven pour lui refaire une deuxième santé. Donc je met le CD pour pouvoir booter dessus, arriver sur les partitions du disque dur je fais formater mes anciennes partitions et je les supprimes. Jusqu'à là pas de problème mais c'est quand je sélectionne ma partition sur laquelle je veux installer W7 que cela bloque, quand je clique sur "suivant" pour lancer l'installation je reçoit ce message : "le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichier journaux d'installation pour plus d'informations".

Voilà depuis quelques jours je suis bloqué à ce stade. Pourtant j'ai pu installé un Linux en attendant de trouver une solution.
Pour information mon pc portable est de la marque HP et de la série dv6xxx, j'ai regardé si dans le bios je n'avais peux-être pas la solution
mais rien n'y fait a part l'ordre de boot il n'y a rien dedans.

Merci de bien vouloir m'aider.

ps : J'ai vu sur le forum qu'il y avait quelques cas qui ressemblait au mien mais aucun n'était sur un pc portable ou je ne l'ai pas trouvé dans ce cas désolé d'avoir ouvert ce post.
Ycor

Re: Problème d'installation W7

Message par Ycor »

Bonjour
Combien as-tu de partitions et de quelle taille sont-elles ?
Qu'as-tu arrivé à ce stade :
Install-3.jpg
Install-3.jpg (15.96 Kio) Vu 1224 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PsykoO

Message par PsykoO »

Ycor a écrit :Bonjour
Combien as-tu de partitions et de quelle taille sont-elles ?
Qu'as-tu arrivé à ce stade :
Install-3.jpg
Je n'ai plus de partition en ce moment car j'ai formaté puis supprimé mes partitions pour installer W7, mais ce n'a pas marché donc j'ai aussi essayé avec des partions (100 Go (pour Windows) et 400 Go (pour les documents)) et j'arrive toujours au même stade.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Certes, mais peux-tu décrire (ou poster une photo) de ce que tu as sur cet écran ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
PsykoO

Message par PsykoO »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... to0029.jpg

Voilà bon j'explique vite fait car sur la photo on voit mal :

Donc on voit deux HDD le premier étant celui du pc portable (formater) et le deuxième celui de mon disque dur externe (il est branché car c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir lancer le boot CD de Seven)

Et en dessous avec le triangle jaune c'est le message : le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système...

Désolé pour la qualité mauvaise de la photo :/
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Il ne faut pas brancher ton DD externe.
TU dois vraiment partir sur un système "pur", démarrer sur le DVD de Sept (paramètres dans le BIOS : premier "boot device" = DVD), ensuite dans les parmètres avancés de cette fenêtre tu reformate ton disque et tu installes.
ImageImage
PsykoO

Message par PsykoO »

oui mais j'ai essayé mais rien a faire je tombe sur le même message

ps : bon c'est bon j'ai pu l'installé en gravant un seven cracké mais vu que ma license est légal c'est bon =) merci quand même pour ton aide ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
PsykoO a écrit :obon c'est bon j'ai pu l'installé en gravant un *****Censuré****** (ce sont des mots bannis sur ce forum) mais vu que ma licence est légale c'est bon =)
Cela sous-entendrait-il que ton DVD était déficient ? d'où venait-il ?

Attention avec les *****Censuré******, ils comportent souvent des malwares ou autre troyens intégrés et donc totalement indétectables par les antivirus et antimalwares. J'espère que tu n'auras pas d'ennuis.
Je te conseille vivement de repartir d'une version officielle.
ImageImage
PsykoO

Message par PsykoO »

Désolé pour le censuré :/ Donc oui je compte repartir sur un officiel mais en attendant, je suis allez au magasin pour essayer de me le faire échanger on m'a demandé de le renvoyer a Windows pour qu'il analyse, donc en attendant un retour je reste sur ce Seven.
Répondre