W7 32 bits ou 64 bits, les soucis de compatibilité

Toute l'actualité liée à Windows 7
Répondre
Qui, Que, Quoi
Etes vous un robot ? : Non

W7 32 bits ou 64 bits, les soucis de compatibilité

Message par Qui, Que, Quoi »

Bonjour,

La recherche n'ayant rien donnée, je poste ici sur ce sujet pour avoir essayé W7 64 bits et être revenu à W7 32 bits !

Un peu d'histoire :

Je viens de changer mon Inspiron 9400 pour un studio 1747 avec un i7 820qm (pas aussi rapide que je ne le pensais dans un usage bureautique que l'inspiron 9400 avec un T7200).

Disposant de 4G° de RAM, le studio 1747 étant livré d'origine avec W7 64 bits pro, je me suis lancé à l'aventure mais j'ai eu les soucis suivants :

Impossible de finir l'installation d'acrobat 7 (installation refusée du pilote de création pdf),
Le chargement de word 2007 était saccadé (il faut dire que je n'avais pas installé les mises à jour),
et le plus embêtant pour moi, impossible d'ajouter des bases de données dans OBDC (bases access d'un logiciel de gestion) je n'avais que le choix serveur sql !

Je suis donc revenu, assez déçu à W7 32bits qui ne gère que 3 G° de RAm.

avez vous une meilleure expérience que moi et sauriez vous peut être débrouiller les 3 points cités ci dessus ?

Pour finir, si je décide de repasser à W7 64 bits je ne peux pas faire un upgrade depuis W7 32 bits et je dois faire une nouvelle installation propre et donc sauvegarder tous mes fichiers ?

merci de vos lumières !
Ycor

Re: W7 32 bits ou 64 bits, les soucis de compatibilité

Message par Ycor »

Bonjour

Tu es malheureusement victuime du système, ce qu'on appelle les dégâts collatéraux.

Adobe Acrobat 7 - au niveau de Adobe PDF Printer - n'est pas compatible avec les sytèmes 64bits.
Ceci n'a rien à voir avec Sept et date déjà de XP où Adobe PDF Printer ne s'installait déjà pas dans un système XP x64 ou Windows Server 2003 x64. Il exste un "workaround" sous XP x64, peut-être fonctionne-t-il avec Sept x64 :
when you install Acrobat 7.0 or Acrobat 3D. The Adobe PDF Printer will not be created. Therefore you will be unable to print to the Adobe PDF Printer to create PDF files. Additionally, other PDF creation paths that use the Adobe PDF Printer will fail; this includes the PDFMaker functions in MS Office applications and AutoCAD and the Create PDF From Multiple Files option in the Acrobat file menu.To create PDF files, create PostScript files and open them in Acrobat Distiller 7.0 to convert them to PDF. For instructions on creating PostScript files for use with Distiller, see document , "Install the AdobePS printer driver to create PostScript and printer files in Windows applications."

Etant donné que tu disposes de Win7 Pro, une solution serait d'utiliser Adobe Acrobat en XP-Mode ou alors acheter la version 9, mais connaissant les prix de Adobe...

Office 2007 fonctionne très très bien et de manière fluide sous W7 x64, de même que Office 2003 et Office 2010 (j'ai les trois). Il faudrait faire les mises à jour et, si ça coince toujours, regarder dans le gestionnaire des tâches quel processus te "bouffe" des ressources. Ce pourrait être lié au problème de Adobe 7 puisqu'il interragit avec les autres programmes.

Concernant les bases de données, je suis archi nul. Désolé :(

Effectivement si tu veux repasser à x64, il faut réinstaller.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Qui, Que, Quoi

Re: W7 32 bits ou 64 bits, les soucis de compatibilité

Message par Qui, Que, Quoi »

Bonjour,

Effectivement ...

Vu le prix d'adobe je ne vais acheter la version 9pour utiliser W7 64 bits car mes plus gros fichiers sous word font 50M° ...

Je voulais exploiter les 4 G° de RAM, j'ai plus vite fais de vendre un module de DDR3 1333 MHz pour acheter un module d'un G° !

Mon idée étant sous 64 de passer à 8 G° et de me passer de swap pour aller "plus vite" ...

Je suis très content de W7 32 bits et je vais y rester encore qq années .

merci pour le retour d'info.
Répondre