chipset son c media 6501

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
rolem
Etes vous un robot ? : Non

chipset son c media 6501

Message par rolem »

Bonjour à tous,
Voila que je sollicite à nouveau votre aide, cette fois ci pour le périphérique audio.
Je n'ai pas de carte son mais seulement le chipset de ma carte mère (asrock am2nf3 vsta) qui est un c media 6501. A l'écoute des sons je ne remarque aucun problème, mais où apparaissent des difficultés c'est lorsque je veux numériser mes casettes audio. J'utilise le lecteur de casettes de ma chaines hifi que je raccorde aux connecteurs audio de ma carte mère.
Si je fais un clic droit sur l'icône son qui se trouve dans le systray j'ai un menu déroulant qui se présente et je clique sur "périphériques d'enregistrement". Le but est de trouver Mixage Stereo ou stereo mix. Comme je ne l'aperçois pas je fais un clic droit dans cette fenêtre et je coche la case "afficher les périphériques désactivés et activés". Apparait alors "mixage stereo" mais comme il est indiqué "désactivé" je fais un clic droit dessus et je clique sur "activer"
selon un article trouvé ici : http://www.pixgame.fr/tutoriels/tutorie ... -audacity/
le pilote n'est pas à jour.
Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de mise à jour de ce pilote.
Est-ce que quelqu'un a résolu ou essayer de résoudre ce problème, si oui comment ?
Je précise que sous XP utilisant la même carte mère donc le même chipset son j'avais "stereo mix" qui apparaissait immédiatement ce qui me permettait sans aucune difficulté de numériser mes vinyles et mes cassettes audio !! Avec windows 7 j'aimerais continuer.

Merci. A+
Ycor

Re: chipset son c media 6501

Message par Ycor »

Salut
C'est effectivement une particularité depuis Vista que le mixeur stéréo n'est pas activé par défaut.

À partir de là, ça devaritr fonctionner. Si tu endtends le son dans les HP, tu dois pouvoir l'enregistrer.

Que se passe-t-il concrètemet quand tu essaies ? As-tu les vu-mètre qui bougent ?

Qu'as-tu comme pilote audio ? As-tu pris celui de Vista ?
Es-tu en 32 ou 64 bits ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rolem

Message par rolem »

Bonsoir,

Effectivement j'entends le son dans les HP, mais impossible d'enregistrer, les vumetres restent immobiles.
J'ai pris le dernier pilote (du moins je le pense) il s'agit de c media 6501. Je ne me souviens plus où je l'ai trouvé ! Il doit s'agir de celui de vista.
Je suis en 32 bits.

A+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Essaie celui-ci

Deuxième chose : as-tu réglé les niveaux ?
NiveauMixage.JPG
NiveauMixage.JPG (21.22 Kio) Vu 1216 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rolem

Message par rolem »

Merci Ycor. J'essaierai demain et bien sur je te tiens au courant. Je pense qu'il faut désinstaller celui qui est en place. Comment procéder ?

A+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pas forcément, Tu peux rlinstaller le nouveau par dessus.
Sinon tu vas dans le gestionnaire de péréphériques et tu désinstalle le controlleur audio.
Avec un peu de chance, avant de réinstaler celui de Asrock, Windows en installera un bon tout seul comme un grand lors du redémarrage.
ImageImage
rolem

Message par rolem »

Bonjour,
Dans un premier temps j'ai installé le programme que tu m'as envoyé par dessus celui qui existait. Même résultat c'est à dire j'ai bien les deux vumétres l'un vert pour la sortie et l'autre rouge pour l'entrée qui sont présents mais immobiles ! Je me suis aperçu que le programme que tu m'as envoyé fait état dans son titre de vista 94, or je suis sous windows 7 32 bites, y a t'il une importance ?
J'ai ensuite désinstallé le pilote qui existait et installé celui que tu m'a envoyé, même résultat.
Lorsque je passe le curseur de la souris sur le HP sans le systray il est indiqué "haut parleur (USB) 100%".
Dans la rubrique "enregistrement" (en faisant un clic droit sur HP du systray) j'ai "microphone C Media CM 6501 like sound device périphérique par défaut" les autres soit entrée ligne, lecteur CD et stereo mix sont signalés "non disponible". Dans la rubrique "lecture" j'ai seulement "Haut parleurs C Media CM 6501 like sound device périphérique par défaut".

Pour l'instant voici ce que je peux dire !!

A+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le pilote est spécifié "Vista64_Vista+ => il est valable pour les deux versions.

Il semble effectivement que ta carte ne puisse être exploitée complètemenmt sous Sept (ce quiest curieux).
Je réfléchis encore un coup.

Peux-tu me faire eun capture d'image (pas tout le bureau !!) de la boîte "Son" onglet Enregistrement et du gestionnaire de périphériques où l'on voit le pilote audio ?

Merci
ImageImage
rolem

Message par rolem »

Bonjour,

Je te précise qu'il ne s'agit pas d'une carte son mais d'un chipset son ma carte mère une asrock am2nf3 vsta.

Je t'envoie plus tard la copie d'écran demandée.

A+
rolem

Message par rolem »

Voici la capture d'écran :
Fenetre son enregistrement.jpg
Fenetre son enregistrement.jpg (51.93 Kio) Vu 1202 fois
Répondre