Bonjour,
Je possède un disque dur multimedia LaCinema_HD branché en rj45 sur un routeur linksys. Mon pc (10.0.0.1) est aussi branché sur ce routeur. (W7 familiale premium)
Le disque externe n'apparaît pas dans le réseau. Parfois il apparait (\\Lacinema_HD), il reste quelques minutes, puis disparaît.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe, et surtout, comment faire pour qu'il apparaisse systématiquement.
merci
laCinema_HD non reconnu
-
- Messages : 1646
- Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:12
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : PARIS
Re: laCinema_HD non reconnu
Bonjour,
Aide SEVEN:
Les périphériques réseau ne peuvent pas tous être ajoutés sur un ordinateur, même s’ils peuvent être détectés sur le réseau. Pour savoir s’il est possible de connecter un périphérique à votre ordinateur, consultez la documentation fournie avec le périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
La plupart des périphériques réseau peuvent uniquement être détectés s’ils se trouvent sur le même sous-réseau que l’ordinateur. Si votre réseau est composé de plusieurs sous-réseaux interconnectés, essayez de connecter le périphérique au même sous-réseau. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.
Assurez-vous que le périphérique réseau possède une adresse IP et une adresse réseau correcte. La plupart des routeurs réseau attribuent des adresses IP automatiquement lorsque les périphériques se connectent au réseau. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.
Assurez-vous que le périphérique est configuré pour manifester sa présence sur le réseau. La plupart des périphériques réseau procèdent ainsi automatiquement. Pour plus d’informations, consultez la documentation fournie avec le périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Si vous avez des difficultés à détecter votre routeur réseau ou un autre périphérique réseau ou à le coupler avec votre ordinateur, essayez de mettre à jour le logiciel sur le périphérique. Ce logiciel de périphérique est appelé microprogramme. Visitez le site Web du fabricant pour rechercher des mises à jour du microprogramme à télécharger.
Aide SEVEN:
Les périphériques réseau ne peuvent pas tous être ajoutés sur un ordinateur, même s’ils peuvent être détectés sur le réseau. Pour savoir s’il est possible de connecter un périphérique à votre ordinateur, consultez la documentation fournie avec le périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
La plupart des périphériques réseau peuvent uniquement être détectés s’ils se trouvent sur le même sous-réseau que l’ordinateur. Si votre réseau est composé de plusieurs sous-réseaux interconnectés, essayez de connecter le périphérique au même sous-réseau. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.
Assurez-vous que le périphérique réseau possède une adresse IP et une adresse réseau correcte. La plupart des routeurs réseau attribuent des adresses IP automatiquement lorsque les périphériques se connectent au réseau. Pour plus d’informations, contactez votre administrateur système.
Assurez-vous que le périphérique est configuré pour manifester sa présence sur le réseau. La plupart des périphériques réseau procèdent ainsi automatiquement. Pour plus d’informations, consultez la documentation fournie avec le périphérique ou visitez le site Web du fabricant.
Si vous avez des difficultés à détecter votre routeur réseau ou un autre périphérique réseau ou à le coupler avec votre ordinateur, essayez de mettre à jour le logiciel sur le périphérique. Ce logiciel de périphérique est appelé microprogramme. Visitez le site Web du fabricant pour rechercher des mises à jour du microprogramme à télécharger.