[Résolu] Installer pilotes graphiques dans Windows XP Mode ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Prego
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Installer pilotes graphiques dans Windows XP Mode ?

Message par Prego »

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis nouvel utilisateur de Seven.

A part ça je viens d'installer xp mode et je suis étonné de la rapidité d'xp virtualisé car j'avais utilisé auparavant virtual box et cela ne m'avait pas convaincu.

Ce n'est pas toujours signalé mais la version d'xp offerte par Microsoft n'a pas toutes les fonctions d'une version normale. Lorsque l'on vérifie les propriétés d'affichage, la qualité des couleurs est en 16 bits sans pouvoir la mettre en 32 bits.

Ce qui m'amène à ma question : doit-on ou peut-on installer les pilotes graphiques pour xp en xp mode ?

Merci
chantal11

Re: Installer pilotes graphiques dans Windows XP Mode ?

Message par chantal11 »

Bonjour,
Prego a écrit :version d'xp offerte par Microsoft n'a pas toutes les fonctions d'une version normale
Si elle a bien toutes les fonctions, mais XP est virtualisé, donc forcément, on ne peut pas installer les pilotes graphiques comme sur le système hôte.
Il faut se contenter des pilotes graphiques virtuels.

Par contre, ce petit utilitaire va te permettre d’activer le mode ClearType (anti-aliasing) et le mode couleur 24 bits (16 millions de couleurs), tout en restant compatibles avec les fonctionnalités d’intégration :
FixXPMode de Pierre Torris.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Prego

Message par Prego »

Un grand merci pour ce fix et mes excuses pour mon post mal placé.

Toutefois et sans remettre tes connaissances en doute, je suis bien trop novice en la matière, au fur et à mesure que je découvre XPmode je vois qu'il manque certaines fonctions. Je découvre qu'on ne peut pas régler la résolution de l'écran. Sous seven elle est au max 1680/1050. Avant l'installation du fix (en xp mode) elle était de 1680/1048 en 16 bits. Après installation du fix elle est de 1280/800 en 24 bits.

Il manque "Arrêter" au menu démarrer seulement "fermer la session". Il faut passer par ctrl-alt-suppr sur la barre d'outil pour arrêter ou redémarrer.

...Et peut-être d'autres différences encore ...

Ne crois pas que je critique ou que je polémique, je suis très content que tu m'ai indiqué ce fix, il me donne toute satisfaction. XP mode est génial, je ne suis en rien déçu. C'est juste un constat qui peut intéresser les autres.

Merci aussi pour la rapidité de ta réponse.
Prego

Message par Prego »

Problème résolu pour l'affichage : 1280/800 en mode réduit => 1680/1048 en mode plein écran.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente que le fix de Pierre Torris fasse ton affaire ;)

En fait, je me suis peut-être mal exprimée.
La licence XP du XP Mode est exactement la même licence que celui que tu installes directement sur ton DD.
On parle du XP Mode, mais il en va de même pour un Windows Vista ou un Windows 7 que tu installes en virtuel. Tu vas l'installer depuis le même DVD d'installation que celui qui est installé sur ton DD.
C'est la virtualisation qui fait que quelques fonctionnalités deviennent incompatibles et ne sont donc pas exploitables en VM et notamment l'installation des pilotes graphiques.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
C'est curieux, mes XP virtuels sont bien en 24 bits et je ne me souviens pas avoir utilisé l'outil de Pierre Torris :?

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien .... Finalement, j'ai bien dû l'utiliser :?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Explorator

Re: Installer pilotes graphiques dans Windows XP Mode ? [Résolu]

Message par Explorator »

Bonjour.Il semble j'ai le même problème. Sous Win7 - 64 bits j'ai installé XP Mode via la virtualisation. Tout ok. Cependant, je n'arrive pas à lancer un ancien logiciel XP après installation du DVD. Message: " la carte video est en 256 couleurs ou moins. Cette configuration nécessite 65000 couleurs ou plus."
Je note que l'affichage persiste à rester en 16 bits malgré le patch pierre torris. Hors si j'ai installé XP c'est uniquement pour ce logiciel créé pour XP. Une idée peut être? Merci...
" Vive le Partage d'Informations"
Asus P5K Premium Wifi Black pearl -8 Go Kingston Hyper X - Intel Q6600 3,3 GHZ
Nvidia 8600 GT
Jango78

Re: [Résolu] Installer pilotes graphiques dans Windows XP Mode ?

Message par Jango78 »

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le Mode XP émule une carte S3 Trio32/64 standard SVGA VESA dont les performances ne sont pas extensibles au-delà des spécifications prédéfinies.

@+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Jango78 a écrit :Sauf erreur de ma part, le Mode XP émule une carte S3 Trio32/64 standard SVGA VESA dont les performances ne sont pas extensibles au-delà des spécifications prédéfinies.
Exact, on peut cependant la pousser à 24bits (16 Mio couleurs), ce qui reste dans les capacités de la S3.

Attention !
Pierre Torris a écrit :L’utilitaire doit être exécuté directement depuis XP Mode. Il permet d’activer le mode ClearType (anti-aliasing) et le mode couleur 24 bits (16 millions de couleurs) qui seront activés après le redémarrage de l’ordinateur virtuel,
XPmode24bits.jpg
XPmode24bits.jpg (31.99 Kio) Vu 4223 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Explorator

Message par Explorator »

Tout à fait d'accord avec Ycor et jango 78. Merci. Cependant après redémarrage la résolution reste bloquée à 1280 X 1022 et 16 bits. Si pas de solution pour utiliser mon ancien logiciel XP sur DVD, je pense créer une partition après formatage et nouvelle installation prévue sur mon portable. J'y installerai alors XP sur l'une des partitions. Possible aussi d'utiliser XP portable à partir d'une clé usb en programmant le lancement dans le bios. Que me conseillez-vous?
" Vive le Partage d'Informations"
Asus P5K Premium Wifi Black pearl -8 Go Kingston Hyper X - Intel Q6600 3,3 GHZ
Nvidia 8600 GT
Répondre