Bonjour,
Sur la deuxième capture d'écran, il est question d'un fichier
.nst (et pas .ost qui lui est un format de fichier hors ligne d'outlook). Les .nst sont liés à Microsoft Office Outlook Connector, produit que je ne connais pas du tout; je n'ai pas de solution à ton problème d'outlook, si ce n'est d'utiliser le clic droit sur l'icône outlook et lui indiquer le bon chemin du bon fichier .pst au travers des différents menus que je n'ai pas sous les yeux, mais je ne pense pas que ça résolve le problème de connexion réseau.
Pour ce qui est de l'importation des fichiers d'outlook et principalement les .pst vers thunderbird, tu trouveras certainement ton bonheur sur cette page :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... st+outlook
Autrement, il paraît que Gmail, c'est bien. Si je ne m'énerve pas trop pour l'installer j'essaierais...
J'utilise Gmail et son agenda au quotidien, sur n'importe quel ordinateur ou sur mon téléphone, où que je sois (enfin peut-être pas dans certains pays, à vérifier). C'est fonctionnel simple et disponible. Le spam est bien géré, il y a des filtres de réception. Il n'y a rien à installer ni à stocker. Pour la vie que je mène, le niveau de confidentialité et de sécurité de Gmail me convient.
Si ça peut aider ^^