Configuration partage avancé

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
SouD_
Etes vous un robot ? : Non

Configuration partage avancé

Message par SouD_ »

Bonjour,

Je ne comprend absolument pas comment marche le partage de fichier avec Seven, j'entends par la le partage avancé...

Si je veux partager un dossier avec le groupe résidentiel, obligation de passer par le menu "Partager avec => Groupe résidentiel ( +option)". Cette méthode marche avec succès pour le partage de dossiers.
Par contre, si je demande à partager avec des personne spécifique et que je rentre le groupe résidentiel, le partage ne marche pas ...
Et enfin, si je supprime le partage d'un dossier, ce dossier reste apparent (même avec clic droit => rafraichir) dans la fenêtre "Groupe résidentiel" de l'explorateur Windows sur une autre machine W7 du réseau.

A part ce bug, comment puis-je partager un dossier avec une personne et une seule en protégeant le partage par un login/mdp ?

Merci!
SouD_

Re: Configuration partage avancé

Message par SouD_ »

Ok!
Donc pour enlever le partage d'un dossier dans le groupe résidentiel, tout en supprimant l'icône dans l'explorer des autres ordinateurs W7, nous devons faire :
Clic droit sur le dossier => Partager avec => ne pas partager.

Dans ce cas un cadenas orangé est appliqué sur l'icône du dossier (sur le PC sur lequel on vient d'arrêter le partage évidement...).

Donc à l'heure actuelle je suis au courant quand un dossier n'est pas partagé DANS LE GROUPE RÉSIDENTIEL, mais je ne suis pas au courant si un dossier l'est... cool non?

Et je ne sais toujours pas comment partager un dossier avec login/mdp.

Merci!!!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de te cantonner au Groupe Résidentiel ;)
Tu as aussi le bon vieux Réseau domestique, qui fonctionne aussi entre 2 Windows 7 :D
Les 2 peuvent être en parallèle.

Voici quelques fiches à consulter :
Créer un réseau Windows 7 avec Vista / XP
Groupe résidentiel : mise en réseau facile dans Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SouD_

Message par SouD_ »

:( j'ai consulté ces documents mais ils ne répondent pas à mon besoin. Je ne veux pas partager un dossier avec "tout le monde" mais à "tout le monde qui ont un mot de passe spécifié"...

Donc le groupe résidentiel me permet de le faire car j'ai MON groupe personnel en gros :/

Comment je peux configurer une demande de mot de passe ?

Merci.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,
SouD_ a écrit :Comment je peux configurer une demande de mot de passe ?
Dans les paramètres de partage avancés, tu actives le partage avec mot de passe :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Groupe résidentiel -> Modifier les paramètres de partage avancés

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre