Réparer par DVD - Protection des ressources ne peut démarrer le service de réparation [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
CYBERPAPY 9
Etes vous un robot ? : Non

Réparer par DVD - Protection des ressources ne peut démarrer le service de réparation [Résolu]

Message par CYBERPAPY 9 »

Bonjour a toutes et tous voilà j' ai restauré une image de boot et j' ai voulu vérifier donc avec mon dvd j'ai tenté de réparer mais surprise message suivant :
la protection des ressources n'a pas réussi à démarrer le svc de réparation Pourquoi , je demande votre aide merci d' avance . CYBERPAPY 9
Modifié en dernier par chantal11 le mer. 1 sept. 2010 08:11, modifié 3 fois.
Raison : Titre en majuscules et pas assez explicite
chantal11

Re: Réparer par DVD - Protection des ressources ne peut démarrer le service de réparation

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'entends-tu par "
CYBERPAPY 9 a écrit :j' ai restauré une image de boot
Tu peux nous détailler ce que tu as fait exactement et ce que tu cherches à réparer avec le DVD ?

Windows 7 ne démarre plus ?
Quels sont les symptômes ?

En général, ce message d'erreur "la protection des ressources n'a pas réussi à démarrer le service de réparation" apparaît quand il y a un souci avec un sfc /scannow.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CYBERPAPY 9

Re: Réparer par DVD - Protection des ressources ne peut démarrer le service de réparation

Merci de ta réponse le sfc /scannow n' a détecté aune violation , mais je voulais m' en assurer en redémarrant avec mon dvd windows 7 , et la quand j'ai opté pour la fonction réparer j' ai eu ce message : la protection des ressources n' a pas réussi à démarrer le service de réparation ! avant cette restauration d' image , je pouvais le faire sans problème ! . As tu une solution Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc ton Windows 7 fonctionne bien, mais quand tu démarres sur le DVD, l'option Réparer l'ordinateur te renvoie ce message d'erreur "la protection des ressources n' a pas réussi à démarrer le service de réparation", c'est bien cela ?

Mais c'est l'option Réparer l'ordinateur ou c'est Réparation du démarrage qui te renvoie ce message ?

Tu devrais retenter la procédure.

L'environnement WinRE est indépendant du Windows 7 installé, donc, je ne pense pas que cela provienne du fait que tu aies restauré une image système.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CYBERPAPY 9

Merci mais j ' ai retenté sans résultat et de plus c' est la fonction (réparer l' ordinateur) que j' ai fait la reparation demarrage pas de problème ça fonctionne alors je ne sais quoi penser ! Une idée Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne te suis plus vraiment là :?
Pour arriver à Réparation du démarrage il faut d'abord cliquer sur Réparer l'ordinateur.
C'est en cliquant sur Réparer l'ordinateur que l'environnement WinRE se lance.

Voici ce que cela donne en images :

Image

Image

Image

Image

Tu ne peux donc arriver à la dernière fenêtre des Options de récupération système, si ça bloque au niveau de Réparer l'ordinateur.

Tu peux préciser ?

@+
Image Image
Image
CYBERPAPY 9

Oui bien sur je suis à la lettre la procédure dans l' invite de commandes , cela ne bloque pas je tape sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\ windows,
comme je l' ai toujours fait ... et la réponse est celle citée ; la protection des ressources n'a pas réussi à démarrer le service de réparation ! voila et je n" ai aucune idée de la solution , et toi en as tu une ? Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Ça se précise donc et c'est bien en voulant faire une vérification et réparation des fichiers système que tu reçois ce message d'erreur.

:fleche: 1er point : est-ce que sous Windows 7 le sfc /scannow se fait bien ?
Ce message n'apparaît pas ?

:fleche: 2ème point : quand tu lances WinRE en cliquant sur Réparer l'ordinateur, il faut que sur l'écran où ton Windows 7 est listé, tu notes la lettre attribuée sous WinRE.

Dans cet exemple, la partition Windows 7 est D, car WinRE a attribué C pour la partition réservée système (ce qui n'est pas le cas sous Windows où la partition qui reçoit le système d'exploitation actif est toujours C)

Image

Donc dans mon cas, la commande exacte est

sfc / scannow / offbootdir = d: \ / offwindir = d: \ windows \

Recommence la procédure en adaptant ton cas

@+
Image Image
Image
CYBERPAPY 9

Merci pour ton savoir concernant Windows 7 ; effectivement surprise ma lettre attribée dans WinRE est devenue "D" pourquoi alors que sur mon PC BOOT a bien comme lettre "C" donc j'ai refait la manip sfc /scannow /OFFBOOTDIR=D:\ /OFFWINDIR=D:\windows et la réparation s' est faite , Pourquoi ce changement de lettre ? Merci encore
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je te l'ai expliqué.
Dans l'environnement WinRE, c'est la console qui attribue les lettres aux lecteurs et la partition réservée système de 100 Mo étant la 1ère, c'est elle qui reçoit la lettre C et forcément la partition où est installé Windows 7 se voit attribuer la lettre D.

Alors que sous Windows , C est toujours attribué d'office au système d'exploitation actif.

Par contre, si on a évité la création de cette partition réservée système à l'installation, il n'y a pas de souci, la partition du système d'exploitation sera bien C dans la console WinRE.

@+
Image Image
Image
Répondre