Problème connexion Windows Live Messenger (firewall ?) [Résolu]
Problème connexion Windows Live Messenger (firewall ?) [Résolu]
Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'utilsation de windows 7, j'ai toujours été sous mon très regrété XP....... Je suis face à un problème que je ne comprend pas très bien et que je n'arrive pas à solutionner.
1 : Tout d'abord, j'ai installé msn soit disant compatible avec W7, le prog se connecte mais il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des messages, quand je clique sur l'icone lettre pour ouvrir ma boite de réception, l'explorer ne se lance pas, il ne m'ouvre donc pas ma boite email sous mon compte hotmail..... J'ai vérifié dans le firewall au niveau des connexions entrantes, windows live messenger est autorisé. Je ne comprend donc pas ce premier problème.
2 : Je suis en connexion wifi chez free, je trouve que le débit de connexion est vraiment lent, alors je me demandais si w7 ne bloquait pas quelque chose avec son fire wall ou autre systeme de sécurité........
3 : Enfin si quelqu'un dispose d'un tutorial simple, clair et efficace ^^ pour régler de manière optimale le firewall pour qu'il ne gêne pas les programmes, la connexion et les travaux de bureautiques, ce serait bienvenu.
Windows 7 étant tout nouveau pour moi, j'ai échappé visiblement a un terrible VISTA, mais pour le moment je trouve W7 moins bien que XP..... montrez moi que je me trompe ^^
Merci par avance.
1 : Tout d'abord, j'ai installé msn soit disant compatible avec W7, le prog se connecte mais il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des messages, quand je clique sur l'icone lettre pour ouvrir ma boite de réception, l'explorer ne se lance pas, il ne m'ouvre donc pas ma boite email sous mon compte hotmail..... J'ai vérifié dans le firewall au niveau des connexions entrantes, windows live messenger est autorisé. Je ne comprend donc pas ce premier problème.
2 : Je suis en connexion wifi chez free, je trouve que le débit de connexion est vraiment lent, alors je me demandais si w7 ne bloquait pas quelque chose avec son fire wall ou autre systeme de sécurité........
3 : Enfin si quelqu'un dispose d'un tutorial simple, clair et efficace ^^ pour régler de manière optimale le firewall pour qu'il ne gêne pas les programmes, la connexion et les travaux de bureautiques, ce serait bienvenu.
Windows 7 étant tout nouveau pour moi, j'ai échappé visiblement a un terrible VISTA, mais pour le moment je trouve W7 moins bien que XP..... montrez moi que je me trompe ^^
Merci par avance.
Re: Problème connexion peut etre a cause du firewall.....
Bonjour,
Cela fait beaucoup de questions pour un seul sujet
Pour Windows Live Messenger, je pense qu'il faut que tu installes aussi un logiciel de messagerie et le définir comme programme par défaut.
Il n'y a, en effet, aucun logiciel de messagerie préinstallé sous Windows 7.
Tu as par exemple (mais tu peux en choisir un autre) Windows Live Mail -> http://www.windowslive.fr/livemail/
@+
Cela fait beaucoup de questions pour un seul sujet

Pour Windows Live Messenger, je pense qu'il faut que tu installes aussi un logiciel de messagerie et le définir comme programme par défaut.
Il n'y a, en effet, aucun logiciel de messagerie préinstallé sous Windows 7.
Tu as par exemple (mais tu peux en choisir un autre) Windows Live Mail -> http://www.windowslive.fr/livemail/
@+
Re: Problème connexion peut etre a cause du firewall.....
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer, mon problème demeure, je ne peux pas chater...... je ne peux ni recevoir, ni envoyer de message.......
Personne ne sait ??????
Je viens aussi de tester en désactivant tous les firewall de windaube 7 et mm en arretant Avast, mais rien a faire.....
Personne ne sait ??????
Je viens aussi de tester en désactivant tous les firewall de windaube 7 et mm en arretant Avast, mais rien a faire.....
Re: Problème connexion Windows Live Messenger peut etre a cause du firewall.....
Bonjour,
Quelle version Windows Live Messenger as-tu installée ? La 2011 Beta 2 ?
Est-ce que dans Windows Live Mail après avoir paramétré ton compte de messagerie, tu peux envoyer ou recevoir du courrier ?
Quel est le message d'erreur que te retourne Window Live Messenger quand tu veux relever tes messages ?
Tu dis la connexion se fait bien, donc tu peux bien communiquer en messagerie instantanée, c'est bien çà ?
Il n'y a normalement aucun souci du côté du Pare-Feu Windows 7 avec Windows Live Messenger.
Windows 7 était pré-installé sur le PC ou a-t-il été installé par toi ?
Dans le 2ème cas, tu as installé depuis le DVD d'installation estampillé Microsoft ?
@+
Quelle version Windows Live Messenger as-tu installée ? La 2011 Beta 2 ?
Est-ce que dans Windows Live Mail après avoir paramétré ton compte de messagerie, tu peux envoyer ou recevoir du courrier ?
Quel est le message d'erreur que te retourne Window Live Messenger quand tu veux relever tes messages ?
Tu dis la connexion se fait bien, donc tu peux bien communiquer en messagerie instantanée, c'est bien çà ?
Il n'y a normalement aucun souci du côté du Pare-Feu Windows 7 avec Windows Live Messenger.
Windows 7 était pré-installé sur le PC ou a-t-il été installé par toi ?
Dans le 2ème cas, tu as installé depuis le DVD d'installation estampillé Microsoft ?
@+
Re: Problème connexion Windows Live Messenger (firewall ?)
Bonjour, alors concernant ma version de msn, il s'agit de la version 2009 (build 14 0 8117 416). Désormais tout se passe bien niveau mail, pas de souci. Par contre c'est au niveau du chat, des msg instantanés, impossible d'en recevoir et d'en envoyer. J'ai desactivé une fois tous les pare feu et antivirus, et ca ne marche tjs pas...... j'avoue ne pas comprendre, est-il possible que la freebox y soit pour quelque chose ou une mauvaise config de 7 que je découvre.....
Merci par avance
Merci par avance
Bonjour,
Je ne pense pas que le souci vienne de ton pare-feu et tu ne peux pas rester sans antivirus.
Tu as tenté une désinstallation de WL Messenger, redémarrer, puis ré-installer ?
Tu n'as pas répondu à ces questions ?
Je ne pense pas que le souci vienne de ton pare-feu et tu ne peux pas rester sans antivirus.
Tu as un message d'erreur à nous communiquer ?Narses a écrit :Par contre c'est au niveau du chat, des msg instantanés, impossible d'en recevoir et d'en envoyer
Tu as tenté une désinstallation de WL Messenger, redémarrer, puis ré-installer ?
Tu n'as pas répondu à ces questions ?
@+chantal11 a écrit :Windows 7 était pré-installé sur le PC ou a-t-il été installé par toi ?
Alors msn ne me communique aucun msg d'erreur, j'ai juste tester de me parler avec 2 comptes différents sur 2 PC différents, 1 sous XP et 1 ous W7. J'ai aussi essayer de chatter directement avec W7 avec des contacts, ils m'ont dit par téléphone qu'ils ne recevaient pas les msg, de mon côté je ne recevais pas les leurs.
Et oui j'ai déjà désinstallé une fois et réinstallé tout le truc, rien n'a changé
Donc pas de msg d'erreurs, pourrait il y avoir un lien avec un gestionnaire de fenetre ou un truc dans le genre ? je ne sais pas.
Enfin, W7 est actuellement préinstallé sur mon PC portable, je l'ai acheté en version familliale mais pas encore utilisé, j'utilise actuellement la version pré-installée, voilà voilà......
merci par avance.
Et oui j'ai déjà désinstallé une fois et réinstallé tout le truc, rien n'a changé

Donc pas de msg d'erreurs, pourrait il y avoir un lien avec un gestionnaire de fenetre ou un truc dans le genre ? je ne sais pas.
Enfin, W7 est actuellement préinstallé sur mon PC portable, je l'ai acheté en version familliale mais pas encore utilisé, j'utilise actuellement la version pré-installée, voilà voilà......
merci par avance.
Bonjour,
WL Messenger indique bien que tu es connecté ?
Qu'entends-tu par "
@+
WL Messenger indique bien que tu es connecté ?
Qu'entends-tu par "
?Narses a écrit :pourrait il y avoir un lien avec un gestionnaire de fenetre ou un truc dans le genre ?
@+
Msn indique bien que je suis conecté, je peux voir mes contacts connectés ou pas, la seule chose que je ne peux pas faire c'est chatter avec, envoyer et recevoir des msg instantanés.
Non laisse tomber cette idée, elle n'est pas bonne puisque je peux afficher la fenetre de mon contact mais les msg que j'y ecris ne lui parviennent pas et vice versa.
Voilà, aucun message d'erreur de msn qui ditque je suis bien connecté mais le pb demeure.......
merci par avance.
Non laisse tomber cette idée, elle n'est pas bonne puisque je peux afficher la fenetre de mon contact mais les msg que j'y ecris ne lui parviennent pas et vice versa.
Voilà, aucun message d'erreur de msn qui ditque je suis bien connecté mais le pb demeure.......
merci par avance.
Bonjour,
Cet outil va aussi désinstaller tout autre élément de la suite Windows Live, qu'il faudra donc ré-installer par la suite.
- Désinstalle Windows Live Messenger avec Désinstaller Windows Live Messenger avec Wikikou Messenger Cleaner - msn
- Redémarre le PC
- Réinstalle Windows Live Messenger 2009