Un petit service à demander à la Communauté

Ici on parle de tout et de rien !
pascaleclay
Etes vous un robot ? : Non

Re: Un petit service à demander à la Communauté

Message par pascaleclay »

chantal11 a écrit :Bonsoir,

Ça c'est sûr .... je galère un peu, mais j'arrive à surfer tout de même ;)

Pour ne pas à avoir recharger la page à chaque fois, je reste tout le temps connectée, mais le plus long, c'est d'ouvrir les sujets où les images sont assez nombreuses.

Le réseau 3G ici est plutôt du 2G et le débit est un peu faible, mais quand je suis "à la ville", en 3G, c'est un plaisir :D

:coucou:

Edit : le temps que j'envoie mon message, Ycor a eu le temps de poster .... avec ces "je ne sais plus combien" Mbits :lol:
Bonsoir Chantal,

Viens vivre à Paris la connexion est ok avec Orange :mdr: ...je plaisante ;) au fait comme je me suis mise au vélo, je peux t'aider si tu veux :mdr:

Courage et calme :super:

@+ bonne soirée, pascale :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir Pascale,
pascaleclay a écrit :au fait comme je me suis mise au vélo, je peux t'aider si tu veux
C'est gentil de ta part Pascale :D

Toute la communauté a participé pour booster un peu mon débit, tant et si bien que maintenant, suite à une surchauffe, une plaque a grillé :lol:
Je n'ai plus de débit du tout, mais comme dit Alain ....... sauvée par la clé 3G ;)

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Message par roballar »

pascaleclay a écrit :au fait comme je me suis mise au vélo, je peux t'aider si tu veux :mdr:
:
Bonjour Pascale,
Je n'ai pas bien compris si le fait de pédaler peut redonner du jus à la ligne de Chantal ou s'il faut que nous allions tous à vélo (ou à pied, à cheval, en voiture...) dans les Corbières pour manifester devant FT... :twisted:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une réparation provisoire permet d'avoir de temps en temps une connexion ADSL, certes pas très stable, mais c'est mieux que rien !
Il faut surveiller le voyant de la box !

Comme le dit Nardino, la plaque doit arriver de loin ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Ben, t'es pas gâtée ....

Image
Vitesse stable entre 12 et 16Mbs, VDSL2

Si t'a besoin de quelque chose de lourd à télécharger, je le fais pour toi et te l'envoi par la poste....
ce sera plus rapide!

Sinon, chez toi, où se trouve le filtre ADSL par rapport au POP (POP = Point Of Presence, l'endroit où le fil téléphonique rentre dans le bâtiment)
Et, as tu déjà demander de limiter la vitesse à 1Mbs, ce qui augmenterais la stabilité de la ligne.

Bonne journée quand même
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour Alain,

Tu as fini, oui, de me faire râler avec ton "supersonique" Image
Alain Quarré a écrit :chez toi, où se trouve le filtre ADSL par rapport au POP (POP = Point Of Presence, l'endroit où le fil téléphonique rentre dans le bâtiment)
A la prise téléphonique juste en dessous de la box, la seule utilisée dans la maison (il y en a une autre dans le salon, mais rien n'est branché dessus)
Alain Quarré a écrit :as tu déjà demander de limiter la vitesse à 1Mbs, ce qui augmenterais la stabilité de la ligne.
Déjà que j'atteins très rarement les 1 Méga .... moi je voudrais plutôt que France-Télécom fasse le nécessaire pour débloquer la limite de 2 Mbits qui nous est imposée alors que le réseau supporte du 8 Mbits !

Un technicien SFR s'était déplacé chez moi pour contrôler toute mon installation et absolument tout est OK, chez moi.
C'est à l'extérieur que ça merdoie Image

Image Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

chantal11 a écrit : A la prise téléphonique juste en dessous de la box, la seule utilisée dans la maison (il y en a une autre dans le salon, mais rien n'est branché dessus)
Tu n'as quand même pas oublié de brancher la prise bouchon ADSL dessus ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est quoi la prise bouchon ?
Image Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

C'est une prise téléphonique que l'on branche sur l'arrivée de la prise téléphone libre.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si tu parles du filtre ADSL, ce filtre est intégré à la prise qui relie la box à la prise murale et il ne doit pas y en avoir sur des prises libres :
Vous ne payez plus votre abonnement à l'opérateur historique

Seule la prise téléphonique où est branchée le routeur doit posséder un filtre ADSL.

Cependant pour certaines installations téléphoniques trop anciennes ou vétustes, il est conseillé de tester le branchement d'un filtre ADSL sur les prises téléphoniques supplémentaires.

Image
http://assistance.sfr.fr/internet_neufb ... -460-50626

Comme je le disais plus haut, un technicien SFR a certifié mon installation.

@+
Image Image
Image
Répondre