Le bureau se n'actualise plus

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Festino
Etes vous un robot ? : Non

Le bureau se n'actualise plus

Message par Festino »

Salut ,

Tout d'abord , Je suis un nouveau possesseur d'un PC portable TOSHIBA Qosmio X500-12Q
caractéristiques ici : ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-18-4.htm )

J'ai actuellement windows 7 64 BIts

mon problème est trés simple : mon bureau ne s'actualise pas automatiquement. Quand je crée, je déplace ou je détruis un doc sur le bureau ou un des folders du bureau il reste, il ne se met pas automatiquement à jour, et je suis obligé de faire à chaque fois clique droit / actualiser pour qu'il disparaisse

C'est trés pénible. J'ai rebooté plusieurs fois mon PC. Parfois ça marche bien, mais régulièrement le problème revient, comme si le bureau se fatiguait d'avoir à réactualiser tout le temps les icônes.

Je suis d'autant plus surpris que je n'ai vu ce problème nulle part sur ce forum ni même sur Internet.

Merci d'avance,
Bonne journée
chantal11

Re: Le bureau se n'actualise plus

Message par chantal11 »

Bonjour,

Plusieurs pistes à explorer :

:fleche: Quel thème as-tu enregistré ?
Fais un test avec un thème natif Windows 7.

:fleche: Les pilotes de la carte graphique sont-ils à jour ?
Vérifier sur le site du constructeur et installer la dernière version.

:fleche: Tente une réparation avec FixWin Utility
  • Crée un point de restauration manuel
  • Télécharge le correctif FixWin.zip et enregistre le dans ton dossier Téléchargement
  • Clic-droit sur FixWin.zip -> Extraire tout
    Exécute ensuite FixWin.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans le menu principal, clique sur Additional Fixes (volet de gauche)
  • Puis clique sur le bouton Fix dans Fix corrupted Desktop Icons. Clear and rebuild corrupted icon cache and increase maximum icon cache limit upto 5000
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Festino

Message par Festino »

Salut ,

Merci pour votre réponse ,
Pour les deux premiers points , aucun probléme

Pour FixWin Utility , c'est quoi exactement ? et est ce que cette solution est fiable et garantit ?

Merci à vous
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Festino a écrit :Pour les deux premiers points , aucun probléme
Certes ......... mais tu ne réponds pas aux questions posées, ni ce qu'a donné les propositions indiquées.
Festino a écrit :Pour FixWin Utility , c'est quoi exactement ? et est ce que cette solution est fiable et garantit ?
Avons-nous l'habitude dans Forum-Seven d'indiquer des procédures qui pourraient mettre en danger le système ?
Et aucune solution n'est garantie, mais tant qu'elle n'a pas été testée, on ne connaît pas le résultat !

Tu demandes de l'aide, on répond en donnant quelques pistes de résolution du problème, car on ne sait pas exactement ce que tu as fait sur ton système.
Maintenant si les solutions proposées ne te conviennent pas, on ne pourra pas grand'chose de plus !

Regarde ce que les autres forums t'ont répondu, puisque tu as posté partout !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Festino

Message par Festino »

Salut ,

Merci pour votre réponse , bon j'ai eu ce problème dés le début
J'ai un thème par défaut , puis j'ai juste changer l'image du bureau , c'est à dire j'ai rien changé au thème par défaut sauf l'image !

La carte graphique , j'ai mis à jour vers la derniére version proposé par NVIDIA , j'ai eu une fois ce problème ! j'ai ensuite mis la dernière version que TOSHIBA me propose ( qui est inférieur à la dernière de NVIDIA ) mais c'est conseillé de mettre les drivers de TOSHIBA !

Mais le logiciel que vous m'avez donné , c'est quoi son principe exactement ? il modifie les registres ou quoi ?

Merci à vous
Bonne journée
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

:fleche: Teste l'actualisation du Bureau sous une toute nouvelle session Administrateur que tu crées spécifiquement maintenant.

:fleche: Pour le correctif FixWin Utilty, il a été élaboré par un MVP Microsoft ,Ramesh Kumar, qui sait ce qu'il fait et qui est très connu.
Ce correctif a été utilisé par de nombreux utilisateurs pour résoudre quelques soucis et si pour certains d'entre eux le correctif n'a pas permis de résoudre le problème rencontré, cela n'a en aucun cas détérioré leur système.
De toutes les façons, on demande toujours de créer un point de restauration manuel, pour pouvoir revenir en arrière en cas de souci.
Un correctif, en général, intervient bien dans la Base de Registre, mais c'est pour rétablir les valeurs par défaut.

@+
Image Image
Image
Festino

Message par Festino »

Merci beaucoup chantal11 , ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un comme vous ,

Une petite question avant de se lancer ( ou peut-être 2 )

1/ Est ce que Fix corrupted Desktop Icons. Clear and rebuild corrupted icon cache and increase maximum icon cache limit upto 5000 correspond exactement à mon problème ? ou c'est un autre semblable ?

2/ HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ (BDEADE7F-C265-11D0-BCED-00A0C90AB50F) \ Instance , j'ai trouvé le fichier DontRefresh à 1 , est ce que si je le modifie à 0 cela résoudra mon problème ?

Encore merci à vous
Bonne journée
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est curieux, je n'ai pas cette clé HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ (BDEADE7F-C265-11D0-BCED-00A0C90AB50F) \ Instance :bizar:

Oui, tu peux tenter la valeur à 0, puis tu redémarres le PC.
Si cela ne règle pas le problème, tu remets la valeur sur 1.

Tu as créé une nouvelle session administrateur pour vérifier si le problème se reproduit ?

Pour le correctif, vraiment, je ne vois pas ce qui t'arrête :hein:

@+
Image Image
Image
Festino

Message par Festino »

Merci à vous chantal11 , ça fait vraiment plaisir :) je vous en remercie

Effectivement comme vous je ne l'ai pas trouvé , mais en faisant une recherche "DontRefresh" dans la base de registre , je l'ai trouvé !

Donc maintenant je vais tenter une des deux solutions , Soit mettre DontRefresh à 0 ou Fix Utility ? je teste quoi en premier ? ( car ça doit prendre un peu de temp pour savoir si ça marche ou pas puisque le probléme vient n'importe quand , parfois une heure d'uutilisation parfois 8 parfois plus parfis moin ect.. )

Encore merci à vous
Bonne journée
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je n'ai pas non plus DontRefresh dans ma Base de Registre.

Donc, peut-être qu'une restriction s'est installée sur ton système ?

Commence donc par cette valeur DontRefresh à 0 et tu testes.

@+

Edit : Par contre j'ai bien cette valeur DontRefresh sur mon Windows 7 64 bits avec comme données 1.
Pour info je n'ai aucun souci d'actualisation du Bureau, ni sur le 32 bits, ni sur le 64 bits ;)
De toutes les façons, cela ne te coûte rien d'essayer :)

2ème edit : Cette valeur DontRefresh est plutôt liée à IE 64 bits d'après moi.
Mais dans la mesure où chez certains le changement de la donnée a fonctionné, tu peux bien le tenter ;)
Image Image
Image
Répondre