Certification WHQL des drivers Realtek HDA pour Seven

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
chantal11

Certification WHQL des drivers Realtek HDA pour Seven

Message par chantal11 »

Bonjour,
Les drivers audio Realtek High Definition Audio (HDA) sont sans aucun doute les drivers les plus fréquemment actualisés. Chaque mise à jour n'apporte franchement pas énormément de nouveautés mais vu que les contrôleurs audio Realtek sont présents sur quasiment toutes les cartes mères du marché, Realtek est bien obligé d'ajouter régulièrement la prise en charge des nouveaux modèles.

Ce mois de Mai ne déroge pas à la règle et a déjà vu naître deux versions des drivers HDA à savoir les versions R2.23 et R2.24. Une troisième mise à jour vient également de voir le jour ce mois-ci. Ella a tout logiquement pour numéro de version R2.25. Si l'on savait déjà que les drivers Realtek HDA sont compatibles avec Windows 7, on apprend en revanche que cette version R2.25 contient le certificat WHQL de Microsoft pour Windows 7 et plus seulement pour Windows XP/Vista. Il s'agit à priori de l'unique nouveauté apportée par ces drivers R2.25 par rapport à la précédente version.

En ce qui concerne le pilote Realtek AC97, celui-ci est également compatible avec Windows 7 depuis la version 6.0.1.6302 mais n'a pas encore obtenu de certificat de la part de Microsoft.
Tous les Drivers

Drivers Realtek High Definition Audio R2.25 WHQL :
Windows 2008/Vista/7/2008-64/Vista-64/7-64

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Certification WHQL des drivers Realtek HDA pour Seven

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai installé la 2.25 (version HD) il y a deux-trois jours.
Tout fonctionne bien à l'exception (comme c'était déjà le cas dans Vista) de la dipsarition de l'égaliseur graphique.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
moloko

Message par moloko »

bonjour a tous
comme j'avais des "crachouillis" sur mon pc j'ai installé les drivers R2.28 du 9 Juillet dispo sur le site de Realtek et c'est pire! le son est pratiquement inaudible
j'espere que la R2.25 est mieux, je download les drivers (c'est un peu long a 6/kos ^^) et je test apres
Acer Aspire M1600 NE7M, Windows Seven build 7264
moloko

Message par moloko »

erff meme soucis le son est vraiment dégueulasse je dois peut etre désinstalle les drivers que Seven a installé par defaut avant?
aucun soucis dans le panneau de config je capte pas

ps la prise en facade ne fonctionne pas...

Image
Acer Aspire M1600 NE7M, Windows Seven build 7264
Ycor

Message par Ycor »

moloko a écrit :je download les drivers (c'est un peu long a 6/kos ^^) et je test apres
Bonsoir
Le download sur le site de Realtek est toujours désespérément long. Passe par Major Geek, c'est nettement plus rapide. :coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre