MBR Trés trés étrange... Win7 ne se lance que si le DVD est dans le lecteur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
leavingbob
Etes vous un robot ? : Non

MBR Trés trés étrange... Win7 ne se lance que si le DVD est dans le lecteur

Message par leavingbob »

Salut tout le monde,

J'ai un problème très étrange... J'ai installé Win7 x64 sur un SSD (C300 60Go). Depuis, j'ai un message d'erreur MBR au boot. Jusque la, rien d'extraordinaire. Le truc bizarre, c'est que si je laisse le DVD de Win dans le lecteur, il me propose de booter dessus et que si je ne fais rien, il lance le boot de Win 7 sans aucun problème :bizar: .

J'ai donc essayé la réparation au démarrage avec le DVD. Mais rien, il ne trouve pas de pb... J'ai du mal a comprendre le rapport qu'il y a entre la présence du DVD et le MBR de mon disque... J'ai essayé de débrancher le lecteur CD... Rien. J'ai essayer de changer de port SATA... Rien. Je ne sais pas quoi faire ! Le seul moyuen de lancer Win7, c'est de laisser le DVD dedans...

HELP HELP HELP

Mais quel est donc cette énigme ??? :? :?

Par avance, merci de votre aide.
Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas.

CM : GA-P55A-UD4
Modifié en dernier par chantal11 le mer. 25 août 2010 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Titre pas assez explicite
nardino

Re: MBR Trés trés étrange... Win7 ne se lance que si le DVD est dans le lecteur

Message par nardino »

Bonjour
Dans le BIOS ton SSD est-il en disque principal ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
leavingbob

Message par leavingbob »

Oui, sous le bios, il me le détecte en master. La dernière mise a jour du bios a été faite (F12). Le problème persiste... :cry:
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Lors de l'installation, le SSD était-il seul installé ?
@
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
leavingbob

Message par leavingbob »

@nardino Je ne me souviens plus exactement... J'ai 3 autre disques... Dont mon ancien disque système. Celui ci, je pense bien l'avoir débrancher.

Une autre chose étrange, lorsque je laisse le DVD, que je lance la réparation du démarrage de WIN7 depuis le DVD, au moment ou il me demande de choisir un Système d'exploitation, il n'en trouve pas... J'ai quant même la possibilité de lancer la réparation mais aucunes erreurs ne sont trouvé... :oops:
nardino

Message par nardino »

Bonjour

A ta place je referai une installation en ne laissant que le SSD en place de manière que le bootloader s'inscrive bien sur le MBR du disque.
Ensuite tu pourras raccorder tes autres disques.
@+
Image
leavingbob

Message par leavingbob »

C'est la seul solution possible ?... C'est un peu radicale... A ton avis, je suis donc obligé de formater mon disque ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Cela peut paraître un peu radical, j'en conviens, mais parfois le gain de temps est appréciable.
Quant à formater, c'est préférable.
Partir sur un système boiteux n'est jamais très bon.
Maintenant tu peux attendre d'autres solutions si tu le souhaites.
@+
Image
david33

Message par david33 »

bonjour

n'y a t'il pas de logiciel pour restaurer le mbr ?? sous linux c sur , je pense que sous windows ca doit exister non ?

tu as essayé de demarrer sous le cd puis options recuperation systeme --->invité de commandes puis taper :

bootsect /nt60 c: /mbr

redemarrage.....essaie rien a perdre lol

sinon : source zebulon :

il faut recréer le MBR avec la commande fixmbr.
- fixmbr \device\harddisk0
(on répare le code de démarrage principal de la partition de démarrage) puis appuyez sur la touche "Entrée".
Si vous possédez deux disques durs, l'option : \device\harddisk0 correspond au premier disque dur, \device\harddisk1 au deuxième, etc (voir avec la commande map).
A noter : si vous n'avez qu'un seul disque dur, vous pouvez passer la commande sans paramètre : fixmbr
La console vous propose un choix pour le remplacement, tapez : O (oui) puis appuyez sur la touche "Entrée".

- exit
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Réparer le MBR c'est possible avec le DVD d'installation en réparant le démarrage, mais quand on lit ce que nous indique notre ami :
Une autre chose étrange, lorsque je laisse le DVD, que je lance la réparation du démarrage de WIN7 depuis le DVD, au moment ou il me demande de choisir un Système d'exploitation, il n'en trouve pas... J'ai quant même la possibilité de lancer la réparation mais aucunes erreurs ne sont trouvé.
@+
Image
Répondre