Memorisation données d'affichage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
jeanpierrechambre
Etes vous un robot ? : Non

Memorisation données d'affichage

Message par jeanpierrechambre »

Bonjour,

Je viens juste de débuter sur windows 7 (Edition Familiale Premium 64 bits) : quelques comportements d'affichage me troublent un peu par rapport à Vista (comme si windows 7 ne mémorisait pas):
- taille fenetre (par exemple, celle de IE) : je souhaite qu'elle soit ouverte systématiquement "en grand" : ça n'est pas toujours le cas
- zoom dans IE : comme j'ai un grand écran, je souhaite que la page sois toujours ouverte à 125% : la aussi, ce n'est pas toujours le cas, il revient à 100%
- WMP : compteur de temps en lecture : on peut faire apparaitre : soit le temps ecoulé, soit le temps écoulé/temps total, soit le temps restant : si je choisi le temps écoulé/temps total, à la prochaine ouverture WMP, il revient uniquement sur temps écoulé.
- et peut-être, il y a d'autre choses comme ça.

Ceci dit, à force de "dire" à Windows 7 que je veux les fenetres en grand, le zoom à 125%, etc. il conserve de plus en plus les "réglages" demandés (ce n'est pas encore à tout les coups, mais de plus en plus fréquent).

Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution ?

Merci d'avance

NB : windows update à jour
chantal11

Re: Memorisation données d'affichage

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cela fait beaucoup de questions pour un seul sujet ;)

Je prends le 1er :
jeanpierrechambre a écrit :taille fenetre (par exemple, celle de IE) : je souhaite qu'elle soit ouverte systématiquement "en grand" : ça n'est pas toujours le cas
  • Clic-droit sur le raccourci -> Propriétés
    Dans le cadre Exécuter, sélectionner Agrandie ou Fenêtre normale -> Appliquer
Tu ouvres IE et tu mets aux dimensions que tu désires avec les doubles flèches en tirant les bords ou tu cliques sur l'icône Plein écran, puis tu refermes par la croix.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jeanpierrechambre

Bonjour Chantal11,

Désolé pour le nombre de questions, mais j'avais l'impression qu'elles pouvaient être liées.
Merci en tout cas pour les infos concernant la première question ; ça marche nickel :super:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc maintenant pour le zoom à 125% dans IE, en cochant 125 et toujours en refermant IE par la croix, est-ce que le paramètre est bien conservé ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jeanpierrechambre

Bonjour,

Pour le zoom IE, voici une série de test avec leur résultats :
- ouverture IE : 125%
- lancement recherche google (ouverture dans la même fenêtre) : 100%
- retour page d'accueil : 100%
- remise à 125% (en bas à droite de la page IE) et fermeture par la croix
- reouverture IE : 125%
- lancement recherche google : 125%
- fermeture IE par la croix
- ouverture IE : 125%
- lancement recherche google : 100% !!! :bizar:

A noter que j'ai parfois ce comportement quand je lance un favori au lieu de la recherche google
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ah ! oui ! en effet ! pas très stable ce paramètre !
Comme je n'utilise jamais cette fonction, d'ailleurs, j'utilise très peu IE8 :hein:

Fais des essais en trichant un peu, c'est-à-dire passe par Personnaliser et tu enregistres par exemple 124 ou 126%.

@+
Image Image
Image
jeanpierrechambre

Bonjour,

J'ai essayé de tricher, "mais IE a découvert la supercherie" ; en clair, même instabilité :creuse:
Ce qui est sur, c'est quand on désactive "Rétablir le niveau de zoom pour ..." dans outils/options internet/avancé/accessibilité, le zoom revient systématiquement à 100%.

Si quelqu'un a une idée ou peut-être, est-ce un problème à remonter aux développeurs ?

Quand vous aurez le temps, vous pourrez me dire ce qu'il en est de compteur de temps WMP ?

Merci

@+
Répondre