Bonjour,
Je viens juste de débuter sur windows 7 (Edition Familiale Premium 64 bits) : quelques comportements d'affichage me troublent un peu par rapport à Vista (comme si windows 7 ne mémorisait pas):
- taille fenetre (par exemple, celle de IE) : je souhaite qu'elle soit ouverte systématiquement "en grand" : ça n'est pas toujours le cas
- zoom dans IE : comme j'ai un grand écran, je souhaite que la page sois toujours ouverte à 125% : la aussi, ce n'est pas toujours le cas, il revient à 100%
- WMP : compteur de temps en lecture : on peut faire apparaitre : soit le temps ecoulé, soit le temps écoulé/temps total, soit le temps restant : si je choisi le temps écoulé/temps total, à la prochaine ouverture WMP, il revient uniquement sur temps écoulé.
- et peut-être, il y a d'autre choses comme ça.
Ceci dit, à force de "dire" à Windows 7 que je veux les fenetres en grand, le zoom à 125%, etc. il conserve de plus en plus les "réglages" demandés (ce n'est pas encore à tout les coups, mais de plus en plus fréquent).
Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution ?
Merci d'avance
NB : windows update à jour
Memorisation données d'affichage
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Memorisation données d'affichage
Bonjour,
Cela fait beaucoup de questions pour un seul sujet
Je prends le 1er :
@+
Cela fait beaucoup de questions pour un seul sujet

Je prends le 1er :
jeanpierrechambre a écrit :taille fenetre (par exemple, celle de IE) : je souhaite qu'elle soit ouverte systématiquement "en grand" : ça n'est pas toujours le cas
- Clic-droit sur le raccourci -> Propriétés
Dans le cadre Exécuter, sélectionner Agrandie ou Fenêtre normale -> Appliquer
@+
-
Bonjour Chantal11,
Désolé pour le nombre de questions, mais j'avais l'impression qu'elles pouvaient être liées.
Merci en tout cas pour les infos concernant la première question ; ça marche nickel
@+
Désolé pour le nombre de questions, mais j'avais l'impression qu'elles pouvaient être liées.
Merci en tout cas pour les infos concernant la première question ; ça marche nickel

@+
Bonjour,
Donc maintenant pour le zoom à 125% dans IE, en cochant 125 et toujours en refermant IE par la croix, est-ce que le paramètre est bien conservé ?
@+
Donc maintenant pour le zoom à 125% dans IE, en cochant 125 et toujours en refermant IE par la croix, est-ce que le paramètre est bien conservé ?
@+
-
Bonjour,
Pour le zoom IE, voici une série de test avec leur résultats :
- ouverture IE : 125%
- lancement recherche google (ouverture dans la même fenêtre) : 100%
- retour page d'accueil : 100%
- remise à 125% (en bas à droite de la page IE) et fermeture par la croix
- reouverture IE : 125%
- lancement recherche google : 125%
- fermeture IE par la croix
- lancement recherche google : 100% !!!
A noter que j'ai parfois ce comportement quand je lance un favori au lieu de la recherche google
Pour le zoom IE, voici une série de test avec leur résultats :
- lancement recherche google (ouverture dans la même fenêtre) : 100%
- retour page d'accueil : 100%
- remise à 125% (en bas à droite de la page IE) et fermeture par la croix
- reouverture IE : 125%
- lancement recherche google : 125%
- fermeture IE par la croix
- lancement recherche google : 100% !!!

A noter que j'ai parfois ce comportement quand je lance un favori au lieu de la recherche google
Bonjour,
Ah ! oui ! en effet ! pas très stable ce paramètre !
Comme je n'utilise jamais cette fonction, d'ailleurs, j'utilise très peu IE8
Fais des essais en trichant un peu, c'est-à-dire passe par Personnaliser et tu enregistres par exemple 124 ou 126%.
@+
Ah ! oui ! en effet ! pas très stable ce paramètre !
Comme je n'utilise jamais cette fonction, d'ailleurs, j'utilise très peu IE8

Fais des essais en trichant un peu, c'est-à-dire passe par Personnaliser et tu enregistres par exemple 124 ou 126%.
@+
-
Bonjour,
J'ai essayé de tricher, "mais IE a découvert la supercherie" ; en clair, même instabilité
Ce qui est sur, c'est quand on désactive "Rétablir le niveau de zoom pour ..." dans outils/options internet/avancé/accessibilité, le zoom revient systématiquement à 100%.
Si quelqu'un a une idée ou peut-être, est-ce un problème à remonter aux développeurs ?
Quand vous aurez le temps, vous pourrez me dire ce qu'il en est de compteur de temps WMP ?
Merci
@+
J'ai essayé de tricher, "mais IE a découvert la supercherie" ; en clair, même instabilité

Ce qui est sur, c'est quand on désactive "Rétablir le niveau de zoom pour ..." dans outils/options internet/avancé/accessibilité, le zoom revient systématiquement à 100%.
Si quelqu'un a une idée ou peut-être, est-ce un problème à remonter aux développeurs ?
Quand vous aurez le temps, vous pourrez me dire ce qu'il en est de compteur de temps WMP ?
Merci
@+