Bonjour tout le monde
Je viens d'acquerir un nouveau pc portable avec windows 7
j'avais creé un reseau entre mon eeepc et mon ancien pc et je voulais recommencer, ça m'avait semblé simple la dernière fois...
j'ai donc suivi consciencieusement ce tuto http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
cela a très bien fonctionné pour mon dossier image et la musique! MERCI c'était très clair!!! Pour une fois que je comprends un tuto.
mais bizarrement avec les meme manip... cela ne fonctionne pas pour le dossier videos.... j'ai du louper un truc! pourquoi ça marcherait pour un dossier et pas pour l'autre...
\\6lvie\video n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez 'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces
Fonction incorrecte
Je ne suis pas une adepte des ordinateurs, j'ai lu les different sujet et je n'ai rien trouvé qui pourrait correspondre ou que j'aurais pu comprendre car suis pas assez calée
Merci par avance pour votre aide
très cordialement
6lvie
Réseau XP/7 - partage des dossiers Images, Musique et Vidéos [Résolu]
Re: Réseau XP/7
Bonjour,
Il doit y avoir un problème d'autorisations sur ce dossier Vidéos.
Dans les Propriétés de ce dossier Vidéos, onglet Sécurité, est-ce que Tout le monde est bien listé ?
Si oui, est-ce bien le contrôle total qui est autorisé ?
Si tu as un doute, poste une capture de cet onglet Sécurité.
Insérer une image ou un fichier en pièce jointe
@+
Il doit y avoir un problème d'autorisations sur ce dossier Vidéos.
Dans les Propriétés de ce dossier Vidéos, onglet Sécurité, est-ce que Tout le monde est bien listé ?
Si oui, est-ce bien le contrôle total qui est autorisé ?
Si tu as un doute, poste une capture de cet onglet Sécurité.
Insérer une image ou un fichier en pièce jointe
@+
En effet il n'y avait pas tout le monde, mais invité seulement!!! Merci! j'ai corrigé le tir
Mais une question? pourquoi cela fonctionne avec Invité pour les images et les documents???
Mais une question? pourquoi cela fonctionne avec Invité pour les images et les documents???
Bonjour,
Est-ce que Invité avait le contrôle total ?
Maintenant, l'essentiel est bien que le réseau soit bien fonctionnel.
L'informatique a parfois ces petits secrets
@+
Est-ce que Invité avait le contrôle total ?
Maintenant, l'essentiel est bien que le réseau soit bien fonctionnel.
L'informatique a parfois ces petits secrets

@+
Re: Réseau XP/7 - partage des dossiers Images, Musique et Vidéos [Résolu]
oui tout fonctionne et je vous remercie vraiment!
dernière question, et quelle question.. ça va peut etre sembler bizarre hahah... mais comme j'ai du mal a comprendre comment tout cela fonctionne : mes voisins d'immeuble ont ils accès a ces dossiers?!!!!!
oui je sais drôle de questions surement pour des personnes qui sont compétent en la matière je suppose!!
Merci encore
Cordialement
dernière question, et quelle question.. ça va peut etre sembler bizarre hahah... mais comme j'ai du mal a comprendre comment tout cela fonctionne : mes voisins d'immeuble ont ils accès a ces dossiers?!!!!!
oui je sais drôle de questions surement pour des personnes qui sont compétent en la matière je suppose!!
Merci encore
Cordialement
Bonjour,
Non, bien sûr, tes voisins n'ont pas accès à ces dossiers partagés de ton réseau domestique.
Seuls les ordinateurs constituant ce réseau domestique y ont accès, c'est à dire ton PC XP et ton PC Windows 7.

Non, bien sûr, tes voisins n'ont pas accès à ces dossiers partagés de ton réseau domestique.
Seuls les ordinateurs constituant ce réseau domestique y ont accès, c'est à dire ton PC XP et ton PC Windows 7.

Merci Beaucoup Chantal11!!