Depuis que j'ai migré vers Windows 7 sur 2 PC, j'ai des gros soucis au niveau de l'imprimante partagée ...
Le premier PC1 à l'imprimante (une Canon MP150) connectée en USB, et l'imprimante est coché dans les options de partage du Groupe Résidentiel.
Le PC2 fait partit du même groupe résidentiel, il a donc l'imprimante qui s'affiche directement dans les périphériques, sans rien faire.
J'ai pu donc imprimer avec cette imprimante avec le PC2 1 fois, la 2e fois ( genre 2-3 jours après ), sans raison, l'imprimante est toujours affichée dans les périphériques du PC2 mais cette fois elle est "hors connexion" et est inutilisable, alors qu'elle est parfaitement en éveil et est disponible sur le PC1.

J'ai donc essayé de rajouter cette imprimante sur le PC2 en faisant "ajouter une imprimante réseau", mais cette fois, un nouveau message d'erreur apparaît :

Alors que le service "Spooleur d'impression" est bien démarré, et que ça avait marché 2 jours auparavant sans aucune manip, le PC2 été en veille durant ces 2 jours. Après un redémarrage du service Spooleur, tout marche normalement ... mais c'est très aléatoire et pas normal du tout, sur XP en workgroup ça fonctionnait nickel mais là...
Et ce problème est récurrent ... ça fait 3-4 fois que j'ai ce problème, même en redémarrant le service, le lendemain ça ne fonctionne plus.
Donc je sais si ce problème est connu ou autre, mais c'est très pénible pour un OS dit de 'nouvelle génération'.