Plantage a cause d'un virus sur Window XP

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
berna
Etes vous un robot ? : Non

Plantage a cause d'un virus sur Window XP

Message par berna »

Bonjour et merci de votre aide.
J'ai un Plantage a cause d'un virus sur Window XP
aimerai avoir de l'aide
impossible de me rendre dans mon pc

GROS problème avec mon pc?
LE BUREAU APPARAIT MAIS LA SOURIS RISTE FiGER SUR SABLIER....
JE NE PEUS RIEN plus rien faire meme pas me rendre dans DEMARER...rien rien...
Ceci est provenus par un virus je pense un Rootkit. J'avais avast anti virus regulierement mis a jour.
Il à bloquer Il ne pouvais plus rien faire.
Ensuite j'ai du rentrer sur mon pc en mode sans echec sortir AVAST.
§ maintenant je ne sais quoi faire pour eliminer ce probleme
j'AI FAIS DES RECHERCHE SUR LE NET VOICI UNE REPONSE

booter sur Ultimate Boot CD
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35968

http://www.pcastuces.com/logitheque/ultimatebootcd.htm
Ultimate Boot CD se présente sous la forme d'une image CD qu'il vous faudra graver avec votre logiciel de gravure (création d'une image disque). Le CD est bootable, cela signifie qu'il vous suffit de le mettre dans votre lecteur CD/DVD au démarrage de votre ordinateur pour accéder via une interface graphique à tous les outils qu'il contient. Un CD à réaliser donc dès maintenant et à mettre de côté pour le jour où vous aurez des soucis (en espérant que cela n'arrive jamais).
:arrow: logiciel de gravure mais quoi comme logiciel et gratuit...
C'est mon dernier recour car je ne sais plus quoi faire. Cette ordinateur à des images videos etc tres important et je voudrais savoir si je n'arrive pas a resoudre le probleme est t il possible de recupere mes images et videos en mode sans echec
sur une clee usb ou autre....maintenant est ce que mon appareil a cd vat marcher mon mon ordinateur??

Voila la raison de mes gros soucis.

je voudrais vous dire qu"e je n'§ jamais fais de sauvegarde :bizar: JE NE CONNAISSAIS PAS VRAIMENT LE FONCTIONNEMENT c est pour cela qu avec mon nouveau pc wINDOW 7 je suis tres prudente a bien faire les choses dans l ordre ! FAIRE DES SAUVEGARDE APPRENDRE CAR JE SUIS PAS TEMMENET DOUER DANS L INFORMATIQUE. mON PC WINDOX xp FAMILIAL JE L § DEPUIS 5 ANS;

Merci pour votre aide.
cordialement
:coucou: Berna
chantal11

Re: Plantage a cause d'un virus sur Window XP

Message par chantal11 »

Bonjour Berna,

Puisque tu peux tout de même démarrer en mode sans échec, applique ceci en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

----------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Recommandations pendant la désinfection :
  • n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
  • suis bien les instructions et n'utilise pas d'outil de désinfection de ta propre initiative
  • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système

--------------------------------------
:arrow: ZHPDiag :
  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur la loupe Image pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
    Tu refermes ZHPDiag
  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

--------------------------------------------
:arrow: Malwarebytes :
  • Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version
  • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
  • Clique sur Terminer
  • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
  • les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
  • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
  • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse sur le forum

-------------------------------------------
:arrow: J'attends donc les rapports :
  • ZHPDiag.txt
  • mbam-log[date-heure].txt
@+

PS :Je déplace ton sujet dans la rubrique Désinfection, cela ne change rien pour toi ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
berna

Message par berna »

Bonjour Chantal,

l'ordinateur que j'ai un problème n'est pas window 7 lui je viens de l'acheter lundi il est neuf.
Je l'§ acheter car je ne pouvais rien faire avec l'autre window XP car il est infecter.
Je ne peus le laisser de coté car il est extraordinaire dans le fonctionnement § plus facile que window 7 qui me semble plus difficile comme les images montage de vidéos etc....
Je pense que c'est bien d'avoir 2 ordinateurs quand justement il arrive un tel problème.
Alors je vous demande les explication que vous venez de me donner faut t'il avoir adsl car en mode sans échec il n'y avait pas l'adsl...
je ne connais pas mode sans échec avec prise en charge du réseau : avec cela est ce que je peus avoir adsl pour faire les manipulation que vous me demander de faire ?
Je travail beaucoup sur internet bénévolt § mon soupir est de retrouver mon bon vieux window XP tout en gardant aussi l'autre windox 7.
Je vous remerci Chantal pour votre aide.
:coucou: Cordialement à vous.

Note: toutes les explications que vous m'avez fourmi est formidable...Mon vieux Windox xp je n'§ rien fait dessus que juste sortir avast car il etait bloquer tous etait ecrit en rouge.
Dans mon nouveau pc window 7 j'ai pris un autre anti virus Antivir en plus de Anti malware et je dois voir aussi pour un pare feu car je ne voudrais plus :roll: revivre ce qui vient d'arriver j'évite mainteant avast. § je dois aussi par la suite apprendre a sauvegarder mon travail.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait tu démarres ton XP comme si tu voulais démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage, mais sur l'écran des Options de démarrage avancées, au lieu de sélectionner Mode sans échec, tu sélectionnes Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Mode_sans_échec_réseau_XP [Résolution Originale].jpg
Mode_sans_échec_réseau_XP [Résolution Originale].jpg (50.38 Kio) Vu 1508 fois
Il faut bien sûr que ce PC Windows XP bénéficie d'une connexion Réseau, mais ce doit être le cas, puisque c'était ton PC principal avant d'acheter celui sous Windows 7 et que tu dis que tu travailles beaucoup sur Internet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
berna

Message par berna »

Bonjour,
Je vous remerci de votre rapidité dans les réponses en plus très clair.
Je viens encore une fois de plus d'apprendre que je peus me rendre en mode sans echec § de pouvoir avec adsl pour telecharger les infos fournis par Chantal.
Je vais le faire demain car je dois encore appeler Alice car voyez-vous avec mon modem la connexion avec window xp n est pas la meme que window 7.L'un il faut mettre le fils gris l'autre non c'est direct. Je vais les appeler pour me confirmer que je dois de nouveau me brancher sur window xp.
Que c'est difficile tout cela mais je garde ceci le matin quand j ai plus d energie.
Alors je vous dis encore merci pour les infos et je reviendrais lors de mes infos suite a toutes les manipulations que je dois faire.
Si j'ai quoi que ce soi comme problème je vous le dis.
Cordialement à vous toute l'Equipe que je trouve très fidèle et dévouer ce qui est rare de nos jours je dois dire.
Je suis bien :super: heureuse de vous connaitre § ceci grace à Google dans mes recherches, je dois vous dire que votre forum ma de suite plut car il etait dedier pour window 7.
A bientôt.
Berna :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas de souci Berna, prend ton temps ;)

:coucou:
Image Image
Image
berna

Message par berna »

Bonjour,
j'ai un petit problème j'ai voulu exporter cette page par courier électronique mais il n'est pas configurer dans mes fichier en haut à gauche..il y à juste Raccourcir vers bureau.
Comment je dois faire pour activer
-page par courrier electronique
et
-lien par courrier electronique.
Merci
Cordialement
Berna
NOTE: car je dois avoir ses information losque je vais me rendre dans mon windox xp

Bonne journée :coucou: [
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux t'envoyer par mail le lien du topic
topic7006.html
Tu pourras ainsi cliquer directement dessus.

@+
Image Image
Image
berna

Message par berna »

BONJOUR VOICI AUSSI LE RAPPORT EN PIECE JOINTE

Mes meilleurs salutations et amitiée envers vous et votre aide très précieuse.
Je voulais vous dire que j'ai aussi fai malwarebyte j'ai le rapport.
Voici ce qu'il a trouver Elèment infecté:5

-Rootkit.Bubnix
-Rootkit.Bubnix
-Malware.trce
-Rogue.Eorezo registry key
-Trojan.Dowlo...

j'ai supprimer redemarrer §
Le problème est toujours la rien n'a changer

Bon je ne sais plus quoi faire.

....VOICI LE COMPORTEMENT DE L ORDI...

JE DEMAREE NORMALEMENT IL AFFICHE LE BUREAU ENSUITE UN SABLIER QUI RESTE FIGER
J AI MA SOURIS MAIS JE NE PEUS RIEN FAIRE TOUT § BLOQUER....
MERCI encore de votre aide.
Cordialement à vous de votre gentilesse et aide précieuse. :coucou:

-
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je vais étudier le rapport ZHPDiag.

Mais je voudrais aussi le rapport Malwarebytes.
  • Tu ouvres Malwarebytes
    Dans l'onglet Rapports/Logs, tu as les rapports qui sont listés.
    Tu double-cliques sur le rapport que tu viens de faire.
    Le Bloc-Notes s'ouvre, tu copies le contenu de ce rapport et tu le colles dans ta prochaine réponse.
Merci,

@+
Image Image
Image
Répondre