Bonjour,
voici mon soucis : je suis connecté à un réseau local qui marche très bien pour 6 PC. Afin de me connecter j'ai configuré mon protocole internet IPv4 en réglant manuellement l'adresse de serveur DNS ainsi que l'adresse IP dans un premier temps en 192.168.10.11 puis en 192.168.10.5 car la première ne marchait pas. Tout marche très bien sauf que dès que mon PC se met en veille ou si je le redémarre, l'adresse IP repasse en 192.168.10.11 et jeperd internet. Je suis donc obligé à chaque fois d'aller modifier les paramètres TCP/IP avancés. Impossible de changer ca même ajoutant et supprimant des adresses IP. Pourtant je valide bien mes paramètres en quittant.
Je précise que sous XP je n'avais aucun problème.
Savez vous comment ré-initialiser l'adresse IP manuelle par défaut? Où est stockée cette adresse IP réglée manuellement?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Pascal
Perte des paramètres TCP/IP
Re: Perte des paramètres TCP/IP
Bonjour
Quelle est l'IP de ta passerelle ou de ta box/modem-routeur ?
@+
Quelle est l'IP de ta passerelle ou de ta box/modem-routeur ?
@+
Mon IP de passerelle : 192.16810.1
Pourquoi?
Merci,
Pascal
Pourquoi?
Merci,
Pascal
Bonjour
Parce que c'est cette adresse qui doit être en serveur DNS
@+
Parce que c'est cette adresse qui doit être en serveur DNS
@+
je ne crois pas car en fait j'ai un sous réseau et mon serveur DNS est en 192.168.1.1.
En fait mon problème n'est pas de me connecter, car quand je modifie les paramètres TCP/IP avancés ca fonctionne. C'est juste que mes modifications ne sont pas enregistrées par W7 ==> je dois faire la manip à chaque fois...
@+
En fait mon problème n'est pas de me connecter, car quand je modifie les paramètres TCP/IP avancés ca fonctionne. C'est juste que mes modifications ne sont pas enregistrées par W7 ==> je dois faire la manip à chaque fois...
@+
Bonjour
N'ayant jamais eu recours à un tel montage, je me garderai de te proposer des solutions.
@+
N'ayant jamais eu recours à un tel montage, je me garderai de te proposer des solutions.
@+
Merci quand même!
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Quelqu'un a déjà eu ce problème?