Mise en oeuvre des Dream Scenes ?

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
ilya
Etes vous un robot ? : Non

Mise en oeuvre des Dream Scenes ?

Message par ilya »

Bonjour !

J'ai téléchargé l'utilitaire permettant d'activer la fonction DreamScene sous Windows 7 :
Capture.JPG
Capture.JPG (25.31 Kio) Vu 2590 fois
J'ai également téléchargé un ficier .dream sur le site http://browse.deviantart.com/customizat ... s/?order=9

Bon, j'ai honte de le dire, mais ensuite je fais quoi ? J'avoue ne pas savoir quoi faire de ce fichier .dream, qui bien entendu est parfaitement inconnu de Seven, qui lui non plus ne sait pas quoi en faire si je clique dessus !

Merci de me dire quelle est l'étape suivante !
chantal11

Re: Mise en oeuvre des Dream Scenes ?

Message par chantal11 »

Bonjour Ilya,

Tu as suivi la procédure indiquée sur The Windows Club ?
Télécharger et exécuter l'outil en tant qu'administrateur. Dans le cas où vous obtenez une erreur d'exception non gérée, il suffit de cliquer sur Continuer.

Ensuite, cliquez sur Activer DreamScene.

L'explorateur va redémarrer et DreamScene est activé.

L'outil sera d'abord copier DreamScene.dll à% windir% \ System32 et à DreamScene.dll.mui% WinDir% \ System32 \ fr-FR.

Ensuite, il va ajouter les clés de Registre requises et les valeurs et redémarrer l'explorateur.

Après l'explorateur a redémarré, l'utilisateur sera en mesure d'utiliser DreamScene.

Si vous avez besoin des scènes de rêve, vous pouvez toujours les chercher sur Internet ici. Le programme prend en charge. Mpg et. Formats vidéo WMV.

Dans Windows 7, vous devez cliquer droit sur une vidéo pour le définir comme fond d'écran. Par un clic droit sur le bureau que vous pouvez mettre en pause ou jouer DreamScene!
http://www.thewindowsclub.com/windows-7 ... r-released

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit : Tu as suivi la procédure indiquée sur The Windows Club ?
Bonjour Chantal !
En terme de procédure, j'ai utilisé celle mentionnée... ici même ! A savoir ce lien :
topic5605.html
Comme le propose cette page :
" Quelques DreamScene sur DevianArt "
... on peut (du moins il semble...) alors utiliser des fichiers .dream comme vidéos d'arrière-plan, mais ce n'est pas le cas !
Par contre, OK, je peux en effet me servir de vidéos .wmv, .mpg, .mpeg, je viens de faire l'essai.

Pour les vidéos .dream, pas de solution alors si je comprends bien ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, il semblerait que la procédure indiquée sur The Windows club porte à confusion, si on ne pas utiliser de .dream

Regarde si tu trouves une indication dans le topic de leur forum -> http://forum.thewindowsclub.com/windows ... vator.html

@+

Edit : il semblerait que non en effet :
This tool doesn't work with .dream files. .dream files are only supported by Stardock DeskScape.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit : This tool doesn't work with .dream files. .dream files are only supported by Stardock DeskScape.
Oui Chantal, après avoir recherché sur le forum que tu mentionnes, mais aussi ailleurs, manifestement on ne peut pas se servir des .dream comme arrière-plans.
Ou alors il faut mettre en place un truc supplémentaire du genre ~Dock DreamScene (je n'ai plus le nom exact en tête), une application type "pack" qui permet de visionner a priori les .dream...mais je n'en suis pas certain à 100% !
Sans compter que ça t'installe au passage moult choses dont je n'ai que faire... et qui justifie de plus que ce "pack" soit payant...

Autre petit souci dont j'ai vu qu'il est évoqué sur le forum qu tu m'as indiqué : mettre une vidéo en arrière-plan a un effet néfaste sur les icônes du bureau : leur libellé devient transparent, et du coup on ne peut quasiment plus les lire :
Capture.JPG
Capture.JPG (21.33 Kio) Vu 2547 fois
Je sens que ce gadget consistant à mettre une vidéo en arrière-plan va rester au stade gadget... sauf si quelqu'un a une idée pour traiter ces aspects contrariants !

Une nuit après...
SOLUTION au pb du texte des icônes devenant transparent :
------------------------------------------------------------------------
Contexte :
Après avoir choisi un clip vidéo pour être le fond de bureau, le texte des icônes de bureau disparaîtra, ou deviendra transparent et invisible, laissant seulement l'ombre des textes évidente.

Solution perso... a priori !
-------------------------------------
- clic droit sur le bureau, choix "Personnaliser"
- clic en bas de la fenêtre sur l'icône "Arrière-plan du Bureau"
- dérouler la liste "Emplacement de l'image"
- revalider le choix "Windows DreamScene"
- refermer la fenêtre en cliquant sur le bouton "Enregistrer les modifications"

... c'est tout !

Solution "officielle" :
------------------------------
1.Right click on Desktop, and select Personalize.
2.Go to Desktop Background section at the bottom.
3.Under Picture Position drop down menu, select Fill.
4.Click on Save changes button. The desktop background will be reset to default wallpaper.
5.Set the video clip as DreamScene motion desktop background again. The desktop
icons’ text will remain visible in white color font.

Au moins un bémol de réglé ! Reste la lecture des .dream à résoudre... Help !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as essayé ceci ?
Activer DreamScene sous Windows 7
Mais cela ne règle pas le problème des .dream.

Plein de vidéos :
http://www.dreamscene.org/gallery.php
http://www.dreamscenevideo.net/blog/

@+
Image Image
Image
ilya

Message par ilya »

chantal11 a écrit :Tu as essayé ceci ?
Activer DreamScene sous Windows 7
Bonjour Chantal !
Oui effectivement j'ai appliqué ce topo, mais comme tu le dis très justement cela ne règle pas le pb de lecture des .dream... au passage j'ai vu sur cette page qu'il y a des vidéos (.wmv) disponibles pour servir de fond de bureau, à défaut de .dream c'est tout à fait sympa aussi !
hulys666

Message par hulys666 »

Bonsoir,
je suis arrive par hasard sur ce topic et en fait il vous suffit de renommer le "fichier.dream" en "fichier.wmv". je l'ai fait sous vista et ca fonctionne parfaitement.
bye-bye
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci hulys666 pour cette précision ;)

Mais tu fais bien de préciser "sous Vista", car sous Windows 7 cela ne semble plus possible :cry:

@+
Image Image
Image
Répondre