formatage disque dur

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
cyclope
Etes vous un robot ? : Non

formatage disque dur

Message par cyclope »

Bonjour, :D

Cette discussion est assez ancienne mais cela m'interesse dans la mesure ou je voudrais formater l'ensemble de mon disque dur pour faire une nouvelle installation propre de seven...

j'ai bien compris qu'à un moment quand on nous demande où installer windows, il faut aller dans "option de lecteurs avancés", ce que j'avais fait une précédente fois, on peut ainsi accéder au formatage du disque dur principal... :bizar:

Mais lors de mon dernier essai, cette "option" de lecteurs avancés n'apparait pas du tout sur mon écran, il m'est alors impossible d'accéder au formatage, je ne sais pas pourquoi et du coup c'est l'intérêt justement d'avoir le dvd windows seven, c'était pratique...

Comment faire? :cry:
nardino

Re: formatage disque dur

Message par nardino »

Bonjour,
Je présume que ton pc est un pc de marque.
Dans ce cas si tu réinstalle avec une touche comme F1, F10 ou F12 selon les marques, à partir de la partition de restauration usine ou bien à partir des DVD fournis ou gravés par toi, tu n'as effectivement pas ces choix.
Cependant un formatage est effectué si tu fait une restauration dite agressive.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyclope

Message par cyclope »

:super: Salut et merci pour ta réponse,

Mon portable est un presario hp cq71,
Il est quand même arrivé une fois ou je pouvais avoir la possibilité d'avoir l'option de lecteurs avancés, du coup je me demande pourquoi cela n'apparaît plus, mon dvd windows est bien une version orignale de seven pro...

Par contre tu me dis d'appuyer sur f12 ou autre suivant le modèle d'ordinateur je suppose?

Mais à quel moment dois-je appuyer sur cette touche, au moment où se lance le cd, ou lorsqu'apparaît "où installer windows"?

Merci pour ton intérêt :)
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

il faut presser ladite touche à l'affichage du logo compaq/HP (tu as tout cela dans le manuel de ton pc...)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cyclope

Message par cyclope »

Merci, je vais essayer de voir ça :super:
cyclope

Message par cyclope »

Bonjour,

Voilà, j'ai réinstallé windows seven, mais je n'arrive pas du tout à formater mon disque dur principal, le message dont je parlais qui est options de lecteurs avancés n'apparait pas ou plus lorsqu'on me demande où installer windows, et c'était impeccable pour tout formater et repartir sur des bases "propres"...

J'ai un problème avec mon "petit clavier", celui sur la droite, il m'empêche parfois d'écrire, la touche 5 et 2 ne fonctionne plus et le 6 apparaît presque à chaque fois, du coup, je pensais régler le problème en réinstallant mais même en allant sur le bios, je ne trouve pas de moyen de formater, je pense que cele est du avant tout à mon incompétence

Windows me dit que des fichiers seront plaçés dans windows.old sans même me proposer l'option de lecteurs avancés...

On me propose sur mon ordi:

F1 infos système
F2 diagnostiques système
F3 options du périphérique d'amorçage
F10 configuration du bios
F11 restauration du système (lorsque j'appuie il ne se passe rien) :bizar:
ENTREE CONTINUER LE DEMARRAGE :cry:

D'ailleurs, je vois bien quand je réinstalle que sur mes 228 gigas dispos, après l'installation j'ai 268 gigas dispos, il y a encore des choses qui sont restées que je souhaiterais supprimer... :oops:
Répondre