Bifdefender a bloqué une application potentiellement malveillante ou infectée
Bonjour
Je suis sous Windows 7 32bits
J'ai BitDefender Internet Security 2010
J'ai souvent le message suivant qui apparait:
c:\ windows\ehome\mcupdate.EXE
Je ne sais pas du tout qu'est ce que sa veut dire.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Je suis sous Windows 7 32bits
J'ai BitDefender Internet Security 2010
J'ai souvent le message suivant qui apparait:
c:\ windows\ehome\mcupdate.EXE
Je ne sais pas du tout qu'est ce que sa veut dire.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Re: Bifdefender a bloqué une application potentiellement malveillante ou infectée
Bonjour,
mcupdate.exe est normalement un processus appartenant à McAfee.
Tu as un produit McAfee installé sur ton système ?
Si tu as Adobe Reader installé sur ton système, ne pas installer McAfee Sécurity Scan lors d'une mise à jour du logiciel, c'est une case qu'il faut penser à décocher
Mais vu l'emplacement c:\ windows\ehome\mcupdate.EXE, je pense que c'est lié à WMP (tâche planifiée pour vérifier s'il y a des mises à jour pour Windows Media Center)
Procède tout de même à une analyse complète de ton système avec BitDefender mis à jour.
@+
mcupdate.exe est normalement un processus appartenant à McAfee.
Tu as un produit McAfee installé sur ton système ?
Si tu as Adobe Reader installé sur ton système, ne pas installer McAfee Sécurity Scan lors d'une mise à jour du logiciel, c'est une case qu'il faut penser à décocher

Mais vu l'emplacement c:\ windows\ehome\mcupdate.EXE, je pense que c'est lié à WMP (tâche planifiée pour vérifier s'il y a des mises à jour pour Windows Media Center)
Procède tout de même à une analyse complète de ton système avec BitDefender mis à jour.
@+
Re: Bifdefender a bloqué une application potentiellement malveillante ou infectée
C'est vraiment bizarre, je n'est ni Adobe Reader, ni McAfee
ehome c'est bien pour les mises à jour pour Windows Media Center, mais il est à jour, je le fait très souvent.
J'ai 2 PC et sur l'autre PC qui est plus puissant, j'ai ni Adobe Reader, ni McAfee j'utilise aussi BitDefender et j'ai le tuner USB "AVerTV Volar Black HD" et je n'ai pas se message d'erreur.
Je vais faire une analyse complète.
Je te remercie pour ton aide, c'est bien sympa.
Mais je comprend toujours pas...
ehome c'est bien pour les mises à jour pour Windows Media Center, mais il est à jour, je le fait très souvent.
J'ai 2 PC et sur l'autre PC qui est plus puissant, j'ai ni Adobe Reader, ni McAfee j'utilise aussi BitDefender et j'ai le tuner USB "AVerTV Volar Black HD" et je n'ai pas se message d'erreur.
Je vais faire une analyse complète.
Je te remercie pour ton aide, c'est bien sympa.
Mais je comprend toujours pas...
Bonjour,
Pour les mises à jour, ce devrait être le paramètre Options de téléchargement automatiques dans les Paramètres (Général).
Vérifie et compare ce paramètre avec ton autre PC.
Le fichier mcupdate.exe existe bien dans C:\Windows\ehome
Vérifie si tu as le même que moi :
Et on retrouve mcupdate dans le Planificateur de tâches dans Microsoft -> Windows -> Media Center
@+
Pour les mises à jour, ce devrait être le paramètre Options de téléchargement automatiques dans les Paramètres (Général).
Vérifie et compare ce paramètre avec ton autre PC.
Le fichier mcupdate.exe existe bien dans C:\Windows\ehome
Vérifie si tu as le même que moi :
Et on retrouve mcupdate dans le Planificateur de tâches dans Microsoft -> Windows -> Media Center
@+
Bonsoir 
Si Chantal juge que cette application n'est pas malveillante, il suffit de l'autoriser via Antivirus-->Paramètres-->exclusions, indiquer le chemin et autoriser... Active virus control est activé sans doute en mode agressif donc les faux positifs sont présents... Chez moi j'ai du autoriser Itunes.exe et SecureTraveler.exe (qui est le logiciel de protection de certaines clés usb Kingston)
@+

Si Chantal juge que cette application n'est pas malveillante, il suffit de l'autoriser via Antivirus-->Paramètres-->exclusions, indiquer le chemin et autoriser... Active virus control est activé sans doute en mode agressif donc les faux positifs sont présents... Chez moi j'ai du autoriser Itunes.exe et SecureTraveler.exe (qui est le logiciel de protection de certaines clés usb Kingston)
@+
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
J'ai le réglage Options de téléchargement automatiques sur mes 2 PC depuis le début.
Des faux positifs, oui, c'est possible, au prochain avertissement, je vais l'autoriser, on verra bien.
Si il y à du changement, je vous tiens au courant
Merci à tous, c'est bien sympa.
Des faux positifs, oui, c'est possible, au prochain avertissement, je vais l'autoriser, on verra bien.
Si il y à du changement, je vous tiens au courant
Merci à tous, c'est bien sympa.
Bonjour,
Le scan complet avec BitDefender n'a rien donné ?
Tiens-nous au courant
Le scan complet avec BitDefender n'a rien donné ?
Tiens-nous au courant

Bonjour,
Excusez l'incruste.
Tu peux faire analyser ce fichier sur VirusTotal et poster le résultat.
@+
Excusez l'incruste.
Tu peux faire analyser ce fichier sur VirusTotal et poster le résultat.
@+
J'ai posé la question à BitDefender et j'attends la réponse, qui plus est, je l'ai autorisé dans le part feu de BitDefender.
Mais dès que j'ai la réponse de BitDefender je vous en fait part.
Mais dès que j'ai la réponse de BitDefender je vous en fait part.
Bonsoir,
Cela n'empêche pas de voir avec VirusTotal qui va analyser ton fichier avec 40 antivirus différents.
@+
Cela n'empêche pas de voir avec VirusTotal qui va analyser ton fichier avec 40 antivirus différents.
@+