Gestion événement(s) périphérique(s) USB - plus d'exécution automatique [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
argolance
Etes vous un robot ? : Non

Gestion événement(s) périphérique(s) USB - plus d'exécution automatique [Résolu]

Message par argolance »

Bonjour,
Voilà: lorsque je branchais mon appareil photo (canon PowerShot A10), une petite fenêtre s'ouvrait automatiquement pour me demander dans quel programme je souhaitais transférer mes photos. Peut-être suite à une fausse manœuvre, lorsque je branche mon appareil, je n'ai plus la petite fenêtre mais trois programmes (qui n'ont a priori rien à voir avec mon appareil photo!) s'ouvrent automatiquement sans que je demande rien??? :shock: : soient l'interface de mon scanner, et ABBYY FineReader! (programme de reconnaissance de caractères). Où et comment puis-je configurer le programme que je souhaite associer à mon appareil lorsque je le branche (en occurrence 'Adobe PhotoShop'!).
Merci beaucoup pour votre attention.

Cordialement.
chantal11

Re: Gestion événement(s) périphérique(s) USB

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu devrais pouvoir régler ce paramètre dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Modifier les paramètres de lecture automatique ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
argolance

Message par argolance »

Merci beaucoup chantal11,
... Mais cela ne résout malheureusement pas mon problème. Sur Windows XP, il y avait moyen de contrôler/gérer les événements au branchement d'un périphérique particulier. Une fenêtre s'ouvrait pour demander à l'utilisateur quel programme par défaut associer au périphérique, ou plutôt un protocole tout simple qui permettait de rapatrier les images dans un dossier de mon choix, sur mon bureau ou ailleurs. Avec 7, je n'ai plus cette fenêtre avec mon appareil photo et je me demande bien que faire pour qu'elle apparaisse de nouveau et que je puisse choisir! Lorsque je vais dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Modifier les paramètres de lecture automatique, dans la rubrique 'Périphériques', il y a le texte "Les périphériques connectés à votre ordinateur sont affichés ici", mais aucun ne l'est! (Scanner, Webcam... et appareil photos!)
Drôle de truc! :bizar:

Cordialement.
Modifié en dernier par argolance le dim. 8 août 2010 13:55, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici la fenêtre qui s'ouvre en connectant un appareil photo par exemple :
Exécution automatique.jpg
Exécution automatique.jpg (59.54 Kio) Vu 1535 fois
Ce n'est pas le cas chez toi ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
argolance

Message par argolance »

Merci pour la réactivité!!!
Ce n'est pas le cas chez toi ?
Ben non, je n'ai justement plus cette fenêtre. Encore que lorsque je l'avais, il ne m'était pas proposé, comme je l'aurais souhaité, d'importer des images avec Windows mais avec ABBYY FineReader ou Adobe Photoshop. Maintenant, plus rien sauf l'interface de mon scanner et ABBYY FineReader qui s'ouvrent spontanément...

Cordialement.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu vacciné ton système pour éviter les infections qui se propagent par les supports amovibles ?
Ce petit utiltaire USB-set de Loup Blanc va te permettre de gérer la configuration de lecture automatique.

@+
Image Image
Image
argolance

Message par argolance »

Hello chantal11,
Après avoir cherché dans tous les coins, je me suis souvenu que ce problème est apparu après avoir désinstallé une version d'évaluation (pas mal beugguée!!!) d'Adoble Photoshop :shock: . Après réinstallation, tout est rentré dans l'ordre :super: , à part que je suis obligé de garder cette version sans toutefois pouvoir m'en servir :? ! Pas grave...
Merci pour tout.

Cordialement.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci argolance pour le retour :super:

Bonne continuation sous Windows 7 :coucou:
Image Image
Image
Répondre