installation pilote carte ATI 9550 agp [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
lool
Etes vous un robot ? : Non

Re: installation pilote carte ATI 9550 agp

Message par lool »

Salut,

Avant d'investir dans une nouvelle carte graphique, n'aurais-tu pas la possibilité de tester ta carte actuelle dans un autre PC ?

A+
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
rolem a écrit :Que pensez-vous de la carte graphique PNY NVIDIA GEFORCE 6200 512 DDR ?
Oui, mais il ne faudra pas espérer un indice de performances très élevé.

Sinon une ATI, c'est un peu leur spécialité les AGP ;)

Pour la 9550 qui est installée sur ton PC, as+tu aussi essayé cette méthode ?
  • Tu ne télécharges que le driver pour Windows 7 et tu l'enregistres dans ton dossier Téléchargements
    Au besoin, tu le décompresses
    Tu désinstalles tout pilote graphique installé et tu redémarres le PC
    Après redémarrage, dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic-droit sur ta carte ATI -> Mettre à jour le pilote
    Tu choisis l'option "Chercher un pilote sur mon ordinateur" et tu pointes sur le fichier téléchargé
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

chantal11 a écrit :Tu ne télécharges que le driver pour Windows 7 et tu l'enregistres dans ton dossier Téléchargements
Au besoin, tu le décompresses
Tu désinstalles tout pilote graphique installé et tu redémarres le PC
Après redémarrage, dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic-droit sur ta carte ATI -> Mettre à jour le pilote
Tu choisis l'option "Chercher un pilote sur mon ordinateur" et tu pointes sur le fichier téléchargé
C'est exactement ce que j'ai proposé hier soir :
lool a écrit :Salut,

Désinstalle le pilote actuel et redémarre la machine.
Normalement, au redémarrage, Windows devrait réinstaller le pilote approprié qu'il a en base de données.
Si ça fonctionne, télécharge le pilote sur le site AMD => http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Puis installe-le par dessus sans désinstaller l'ancien.

A+
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas tout à fait Lool, tu dis simplement "installe-le par dessus sans désinstaller l'ancien", donc c'est l'option classique que nous utilisons tous, et qui normalement fonctionne très bien, c'est-à-dire exécuter le fichier téléchargé.

La solution proposée est une alternative qui peut donner quelquefois un résultat en cas d'échec de MaJ de pilotes.
C'est pas cette méthode que nous avons mis très souvent à jour quelques pilotes récalcitrants sous Windows 7 Bêta ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rolem

Message par rolem »

Je viens d'effectuer la procédure décrite par chantal11. Lorsque je veux lancer l'installation du pilote téléchargé conformément à ce qui est décrit par chantal11, une fenêtre apparait dont le contenu est le suivant :

Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé.
Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour
Ati radeon 9550/x1050 series (Microsoft Corporation WDDM).

Malgré cela j'ai toujours le message reproduit dans mon premier message qui revient sans cesse !!

A+
rolem

Message par rolem »

Réponse à lool

Je n'ai pas la possibilité de tester ma carte graphique sur un autre PC, mais je précise que jusqu'à dimanche matin, date à laquelle j'ai installé windows 7 elle fonctionnait parfaitement, les chaines de ma télé satellite étaient très fluides

A+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Qu'est-ce qui est indiqué dans le Gestionnaire de périphériques, dans les Propriétés de ta carte ATI (onglet Général -> Etat du périphérique) ?

Est-ce que malgré ce message "Aucun pilote graphique ATI n'est installé ou bien le pilote ATI ne fonctionne pas correctement", le système fonctionne bien ?
Aero est-il activé ?
Quel est l'indice de performances ?

@+
Image Image
Image
lool

Message par lool »

Re,
chantal11 a écrit :Pas tout à fait Lool, tu dis simplement "installe-le par dessus sans désinstaller l'ancien ..."
Je disais juste avant :
lool a écrit :Désinstalle le pilote actuel et redémarre la machine.
Normalement, au redémarrage, Windows devrait réinstaller le pilote approprié qu'il a en base de données.
C'est donc bien la même chose, tu réinstalles par dessus le pilote générique installé par Windows.
Ensuite tu installes le pilote téléchargé !
Exactly the same thing !

Bon, Rolem, as-tu regardé si dans le BIOS il y a une section vidéo et si oui, quelles sont les options proposées ?

A+
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
lool a écrit :C'est donc bien la même chose, tu réinstalles par dessus le pilote générique installé par Windows.
Ensuite tu installes le pilote téléchargé !
Exactly the same thing !
Non, contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas la même procédure.
Par la méthode Rechercher sur mon ordinateur et en pointant sur le fichier adéquat, on force un peu Windows à aller chercher le pilote.
Et je peux t'assurer que cette méthode en a sauvé plus d'un lors de nos évaluations sur la Bêta, alors que la simple exécution du fichier téléchargé était un échec ;)

Pour info la carte-mère Asrock AM2NF3-VSTA n'a pas de chipset graphique intégré.

@+
Image Image
Image
lool

Message par lool »

Je connais bien, j'ai testé les 2 méthodes et j'affirme que c'est bien la même chose !

Quand tu désinstalles le pilote, au redémarrage Windows installe le sien.
Ensuite le fait de demander la mise à jour vers le pilote préalablement téléchargé et stocké quelque part sur le disque ou bien lancer l'installation de ce même pilote est rigoureusement la même chose ; ceci se fait par dessus le pilote préalablement installé par Windows, dans les 2 cas.

Sinon, il serait quand intéressant de savoir s'il y a des options graphique dans le BIOS ... on peut regarder non !?

A+
lool
Répondre