Erreur blue screen

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
chantal11

Re: Erreur blue screen

Message par chantal11 »

Re,

Oui, c'est aussi possible avec @BIOS - Bios Live Update Utility

La page de téléchargements des versions de Bios -> http://www.gigabyte.fr/Support/Motherbo ... uctID=3478
pour vérifier la version.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Radiore
Etes vous un robot ? : Non

Message par Radiore »

Windows n'est pas tres stable pour se genre d'operation c'est peut etre pas tre judicieux....je ne sais pas quel revision j'ai de la cm, cpu-z me dis que c'est la 11eme mais il y en eu 2 je crois...L'utilitaire q flash de la cm n'est pas censer le faire non plus?(c'est un dual bios qu'il y aapres la maj j'en aurai toujours deux aussi?
Enfin si on parle de bios sa n'a peut etre rien avoir mais defois quand j'allume la machine sa reste longtemps bloquer sur l'image gygabite (60 seconde je dirai) et apres il ne veut pas booter obliger de redemarer a l'arache..(c'est assez rare)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton alimentation est assez puissante et bien fonctionnelle ?

Tu fais comme tu veux pour le Bios, c'est quand même une opération assez délicate.
Pour vérifier la version du Bios installé, tu regardes la date insdiquée tu sauras quelle version.

Il y a aussi une autre solution que tu pourrais exploiter, puisque cela ne fait que 15 jours que tu as installé.
Tu restaures ton système à une date antérieure et tu choisis le tout 1er point de restauration, qui a du se créer avant l'installation de mises à jour.
Tu laisses ainsi tourner ton système et voir si un écran bleu apparaît.
Tu pourras toujours par la suite annuler cette restauration (surveiller qu'elle soit toujours disponible).

Restauration système à une date antérieure - Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

As-tu fait des essais en mode sans échec pour vérifier si un écran bleu apparaît ?
Comme en mode sans échec, ce n'est que le minimum de services et pilotes qui sont chargés, cela pourrait indiquer une piste.

Tu peux tester directement en mode sans échec avec prise en charge du réseau, mais attention, pense à activer ton antivirus si tu dois aller sur le net.

Démarrer en mode sans échec

Au fait, quel est ton antivirus ?

@+
Image Image
Image
Radiore

Message par Radiore »

Mon alimentation est une corsair 650W hx ou tx et c'est suffisant.
j'essairai le mode sans echec mais les blue screen ne sont pas non plu tres frequent ils viennent aleatoirement ...
Mon anti virus est avast.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il faudrait que tu te souviennes le 1er écran bleu.
Ce qui était en fonctionnement à ce moment-là où si tu venais d'installer une application ou un pilote.

Tu as regardé dans l'historique du moniteur de fiabilité, tu peux avoir aussi une piste intéressante indiquée au niveau des incidents.

Tu n'as d'autres fichiers dumps dans C:\Windows\Minidump ?

@+
Image Image
Image
Radiore

Message par Radiore »

La premiere fois il me semble qu'il y avait itunes et tres souvent d'ailleur lor de blue screen il etais la(mais pas tous le temps).
Ensuite nan j'ai utiliser ccleaner j'aurai pas due mais je pensais qu'il fallait justement virer qq fichier..
ok c'est bon j'ai mis le bios a jour avec la derniere version disponible.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Radiore a écrit :j'ai mis le bios a jour avec la derniere version disponible
Bien, tu laisses tourner ton PC et tu nous dis si un écran bleu survient.

Tu as regardé dans l'historique du moniteur de fiabilité ?
Tu verras bien si iTunes pose problème.
Si c'est le cas, désinstalle-le le temps de tester le système sans ce soft.

@+
Image Image
Image
Radiore

Message par Radiore »

Bonjour,

Hum c'est quoi l'historique de moniteur de fiabilite?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes historique, puis tu cliques sur Afficher l'historique de fiabilité ;)

:coucou:
Image Image
Image
Répondre