_____
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Partition NTFS non reconnu après install
Bonsoir
Si j'ai bien compris le post, il t'es impossible d'attribuer ou changer la lettre de cette partition ?
J'aurai bien pensé que c'est un problème d'attribution de lettre de lecteur. Il doit y avoir un conflit entre cette partition (invisible) et le lecteur D: (peut-être).
Peut-on avoir une vue d'ordinateur avec TOUS les disques (y compris CD, DVD, USB et lecteurs de carte), ainsi que du gestionnaire de disques avec en haut "Liste des disques" et en bas "Reoprésentation graphique" ?
un peu comme ci-dessous :
Si j'ai bien compris le post, il t'es impossible d'attribuer ou changer la lettre de cette partition ?
J'aurai bien pensé que c'est un problème d'attribution de lettre de lecteur. Il doit y avoir un conflit entre cette partition (invisible) et le lecteur D: (peut-être).
Peut-on avoir une vue d'ordinateur avec TOUS les disques (y compris CD, DVD, USB et lecteurs de carte), ainsi que du gestionnaire de disques avec en haut "Liste des disques" et en bas "Reoprésentation graphique" ?
un peu comme ci-dessous :
- Fichiers joints
-
- GestDisk.png (108.54 Kio) Vu 1970 fois
-
- Ordinateur.png (77.12 Kio) Vu 1969 fois

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
_____________________________________________________________________________________________________
Modifié en dernier par Tifab27 le dim. 18 nov. 2018 13:28, modifié 1 fois.
_____________________________________________________________________________________________________
-
Bonjour
Pas trop le temps de me pencher maintenant sur le dernier message (je le ferai ce soir).
Dnas l'intervalle, il me semble que les disques G et J (sous XP) sont en fait deux partitions d'un DD externe. Que se passe-t-il en faisant la manip suivante :
C'est la grosse salade dans ces disques

Pas trop le temps de me pencher maintenant sur le dernier message (je le ferai ce soir).
Dnas l'intervalle, il me semble que les disques G et J (sous XP) sont en fait deux partitions d'un DD externe. Que se passe-t-il en faisant la manip suivante :
- Arrêter le PC
- Déconnecter le DD externe
- Démarrer le PC sous Se7en
- Reconnecter le DD externe

C'est la grosse salade dans ces disques

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Modifié en dernier par Tifab27 le dim. 18 nov. 2018 13:29, modifié 1 fois.
-
BonsoirTifab27 a écrit :J'ai fais les derniers imprim-écran sur ma VM, voilà pourquoi les noms de partitions ont changés. Et je l'ai sizé à 24Go. Mais le problème reste identique sur le DD externe.
Ah ! ceci explique cela. C'eût été mieux de la faire en réél.
Questions :
Quel est le type du DD externe (Seagate certes, mais lequel) ?
Y-a-t'il des pilotes à installer ?
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est-il reconnu ?

Modifié en dernier par Tifab27 le dim. 18 nov. 2018 13:29, modifié 1 fois.
-
Bonsoir
Alors là, désolé. Je n'ai plus d'idée (à part reconditionner le disque).
Alors là, désolé. Je n'ai plus d'idée (à part reconditionner le disque).