Nettoyage unité centrale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
pascaleclay
Etes vous un robot ? : Non

Nettoyage unité centrale

Message par pascaleclay »

Bonjour Chantal,

Je voudrais nettoyer mon unité centrale mais sans faire de dégât :bizar: ...as tu des recommandation spécifiques pour cette manoeuvre??? car j'ai deux petits chiens chez moi et je suppose que ce doit être plein de poussière et de poils, surtout que lorsque que j'ai eu mon ordinateur (février 2010) il était au sol, maintenant il est en hauteur depuis peu :roll:

Merci pour ta réponse...mais ce n'est pas urgent ;)

@+ chantal

pascale
lool

Re: Nettoyage unité centrale

Message par lool »

Salut,

C'est curieux de ne s'adresser qu'à une seule personne sur un forum public !
Bon, je ne m'appelle pas Chantal mais je réponds quand même.
Voici un petit topic en image sur le nettoyage du PC => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
En fait, il faut vérifier que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent correctement).

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de faire une réflexion à ce sujet, personne ne s'en offusque sur le forum (à part toi).
Peu importe qui répond, dans la mesure où quelqu'un répond, de toutes manières.

Avec Pascale, on se connaît depuis longtemps sur le Forum Technet :)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pascaleclay

Re Chantal & lool

merci à toi lool pour cette réponse ;)

lool ne t'offusque pas mais il est vrai que Chantal est intervenue plusieurs fois et elle est de très bon conseil et j'ai depuis une grande confiance en elle :super:

bon dimanche à Chantal & lool et encore merci ;)

pascale
roballar

Message par roballar »

lool a écrit :Salut,
...Voici un petit topic en image sur le nettoyage du PC => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
En fait, il faut vérifier que les ouies d'admission et d'extraction d'air ne soient pas obturées, qu'il n'y ait pas de poussière dans les ventilo et les dissipateurs et que les ventilateurs soient bien alimentés (en fait, qu'ils tournent correctement).
Bye,
lool
Bonjour,
lool, j'aime bien le topic que tu cites, surtout les images de la pelle et du balais ! Il ne manque plus que le jet d'eau sous pression : à conseiller seulement à tous ceux qui ont un PC vraiment encrassé et waterproof... :jesors:
pascaleclay

roballar a écrit :
lool a écrit :Salut,
...Voici un petit topic en image sur le nettoyage du PC => http://poloastucien.free.fr/nettoyer_de ... _pc_h.html
Bye,
lool
Bonjour,
lool, j'aime bien le topic que tu cites, surtout les images de la pelle et du balais ! Il ne manque plus que le jet d'eau sous pression : à conseiller seulement à tous ceux qui ont un PC vraiment encrassé et waterproof... :jesors:
quand je passerais ma voiture au karcher j'emènerais le PC avec moi... :jesors:

quelle humour :super: ;)

@+ pascale
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce système est pas mal aussi (garanti 100 % nettoyé) :mrgreen:

Image

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
pascaleclay

chantal11 a écrit :Bonjour,

Ce système est pas mal aussi (garanti 100 % nettoyé) :mrgreen:

Image

100% nettoyé...100% HS... :lol:

roballar

Message par roballar »

Excellent !
Pourvu que personne ne suive ce conseil !
Ce forum fait autorité. :twisted:
serge2004

Message par serge2004 »

Bonjour,

C'est marrant car c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, démontage couvercle, démontage ventilateur (façade et intérieur), ventilateur du CPU , un bon petit coups d'aspirateur sur mes bonnes petites ailettes de refroidissement du CPU ,j'ai diminué la vitesse de l'aspirateur (c'est offert) ; après un intérieur PC propre et dépoussiéré.

Le topic illustré est très bien expliqué et très bien fait... au prochain entretien je vais faire comme expliqué :+1: Merci pour le tuyau.
J'ai pas encore essayé avec le clavier (j'ai un peu peur :hein: ) , mais j'ai pu trouver une solution dans mes cours ... on fait un cliché du clavier et après, on suit le modèle. :super:

Comme expliqué dans le topic, il faut faire cela 1 a 2x par an et on prolonge un peu sa vie : tout dépend également de l'endroit où est installé le PC. Le mien j'ai changé de place et il se trouve en hauteur dans un endroit bien ventilé et plus du tout dans un endroit confiné (sous le bureau a même le sol ...bonjour la couche de poussière à l'intérieur).
J'ai même ressortis les bonne vieille housse en plastic que l'on mettait sur la tour à l'époque des bons vieux PC tournant en win 95 ... quand le PC est éteint .
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Répondre