Clonage d'un W7 HP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Gérardthai
Etes vous un robot ? : Non

Clonage d'un W7 HP

Message par Gérardthai »

Bonjour
j'ai un ordinateur HP avec Windows 7; tout fonctionne très bien

j'ai acheté un nouveau disque dur ( seagate, même marque que le premier ) et j'ai voulu le cloner en le mettant en externe et connexion usb , avec Acronis true image home 2010;
malheureusement, dans la partition C il manque 1 go sur le nouveau disque, qui une fois dans l'ordinateur à la place du disque original,ne fonctionne pas, c'est à dire que le disque est reconnu mais windows ne démarre pas , même avec les dvd que j'avais gravés sur les conseils d'HP

alors ma question est: est ce que HP marque ses disques durs , rendant impossible un clonage identique et donc incapable de démarrer windows ?;
cloner le deuxième disque après l'avoir mis dans l'ordinateur, et non pas par usb, ça fonctionnerait , d'après vous ?
merci
nardino

Re: Clonage d'un W7 HP

Message par nardino »

Bonjour,
Un disque cloné ne peut fonctionner que si le disque d'origine est lui-même déconnecté.
C'est précisé dans la routine.
Retire le disque dur présent et raccorde celui que tu as créé et cela doit fonctionner.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

@ nardino, gerardthai a écrit :
une fois dans l'ordinateur à la place du disque original,ne fonctionne pas, c'est à dire que le disque est reconnu mais windows ne démarre pas , même avec les dvd que j'avais gravés sur les conseils d'HP
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Gérardthai

Message par Gérardthai »

nardino a écrit :Bonjour,
Un disque cloné ne peut fonctionner que si le disque d'origine est lui-même déconnecté.
C'est précisé dans la routine.
Retire le disque dur présent et raccorde celui que tu as créé et cela doit fonctionner.
@+
J'avais déconnecté le premier disque, mais je crois comprendre ce qui se passe; sur le deuxième disque,il n'y a pas les fichiers démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident ( c'est ce que je vois dans gestion des disques, avec le disque du micro et l'autre mis en externe et je lis les commentaires en bas pour chaque disque ); pour moi, ces fichiers sont planqués par HP, et Acronis ne les a pas vus; tout est sain sauf que windows n'a pas ce qu'il faut pour démarrer .
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Je pense qu'il faut que tu connectes ton disque autrement qu'en USB pour le cloner.
@+
Image
Répondre