Passer de Windows XP SP3 à 7 :(

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
mijydu18
Etes vous un robot ? : Non

Passer de Windows XP SP3 à 7 :(

Message par mijydu18 »

Bonjour à tous :)

Je souhaite définitivement passer de XP à 7, mais comme par hasard ca ne marche pas :D

J'ai bien sur le dvd d'installation, mais lorsque j'arrive au moment de la vérification de compatibilité , on me dit : "Vous ne pouvez pas migrer directement de Windows XP vers Windows 7. Apprendre sur Internet comment utiliser Transfert de fichiers et paramètres Windows pour installer Windows 7 et conserver vos fichiers et paramètres"

Je suis donc un tutoriel pour utiliser le Transfert de fichiers et paramètres Windows, mais le problème c'est que je ne posséde pas assez de mémoire externe afin d'enregistrer tous les fichiers que je souhaite garder ! :(

N'y a-t-il pas un moyen définitif sans problème pour passer de XP à 7?

Merci beaucoup

Bonne journée :)
breizhspotlight

Re: Passer de Windows XP SP3 à 7 :(

Message par breizhspotlight »

bonjour,

un passage se xp vers 7 passe obligatoirement par une installation complète de ce dernier. tu dois sauvegarder tes données sur un disque externe ou autre support. (l'assistant de transfert t'aide simplement à migrer tes paramètres utilisateurs).

Si cela n'est pas déjà fait, assures-toi que ton matériel et/ou tes logiciels soient compatibles 7 pour éviter les déconvenues. (aides-toi du conseiller de mise à niveau dispo sur le dvd de 7.)

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mijydu18

Message par mijydu18 »

Merci de ta réponse !

Mais le problème c'est que je ne posséde pas de DD externe... Microsoft a-t-il vraiment mis les utilisateurs de XP de côté ? :(
breizhspotlight

salut un disque externe de nos jours n'est pas très onéreux...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -externes/

tu n'as pas d'autre choix, mise à part un second disque interne ou des dvd etc...

D'autre part il en a toujours été ainsi, pour passer de 2000 à vista, il fallait aussi faire une installation complète.

Désolé...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
mijydu18

Message par mijydu18 »

Ahhh je viens de me rappeler !

J'ai un autre "pc" que personne utilise dans ma maison, sur lequel je peux stocker mes données durant l'installation de 7... Je posséde d'ailleurs une clé USB 16 go...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
mijydu18 a écrit :Microsoft a-t-il vraiment mis les utilisateurs de XP de côté ? :(
Non, ce n'est sans doute pas le but de Microsoft. C'est que la différence entre XP et Seven est trop grande pour faire une mise à jour.
D'autre part, il est toujours bien de profiter d'un changement d'OS pour repartir à neuf sur des bases saines.
mijydu18 a écrit :Ahhh je viens de me rappeler !
J'ai un autre "pc" que personne utilise dans ma maison, sur lequel je peux stocker mes données durant l'installation de 7... Je posséde d'ailleurs une clé USB 16 go...
Eh bien voilé la solution à ton problème.
ImageImage
breizhspotlight

Eh bien voilé la solution à ton problème.
Image
Image
Image
Répondre