Lire la suite sur GNTÀ l'occasion de la communication de ses derniers résultats financiers, Microsoft a indiqué avoir vendu 175 millions de licences de son système d'exploitation Windows 7.
Si Microsoft peut aujourd'hui afficher un large sourire au vu de ses résultats trimestriels avec une hausse de 48 % de son bénéfice sur un an, c'est en grande partie grâce aux ventes de son système d'exploitation Windows 7, que l'on retrouve par ailleurs intégré dans la majorité des ordinateurs... cela aide beaucoup avec un marché du PC qui retrouve la croissance.
Pour Windows 7, Microsoft parle toujours de record avec plus de sept copies de l'OS qui se vendraient chaque seconde. À ce rythme là, une nouvelle étape a été franchie avec la vente de plus de 175 millions de copies de Windows 7 depuis son lancement, même si l'on devrait plus justement parler de licences. Le chiffre de 300 millions est attendu pour d'ici la fin de l'année. Selon la firme de Redmond, à ce jour Windows 7 est présent sur plus de 16 % de tous les PC dans le monde.
@+