après un arrêt normal du pc (portable HP nc6000) windows redémarre sur la session de restauration, mais ne peut rien réparer !
ce n'est pas la 1ère fois qu'il me le fait, je ne sais pas bien pourquoi, pas d'installation récente, pas de modif...
et pas moyen de réparer.
le log me dit : la base des registre est endommagée , comment la réparer ? scan reg n'est pas reconnu (regedit oui, la prochaine install je sauvegarde un registre pour le remettre avec regedit !)
redémarrage sur la session réparation- pbm registre
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: redémarrage sur la session réparation- pbm registre
Bonjour,
Essaye ceci :
1) Vérification des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés -->onglet Outils -> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Si cela ne suffit pas à régler le problème, il te faut réparer le démarrage soit en insérant le DVD d'installation, soit par le CD de réparation à créer -> http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
@+
Essaye ceci :
1) Vérification des erreurs de système de fichiers :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés -->onglet Outils -> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Si cela ne suffit pas à régler le problème, il te faut réparer le démarrage soit en insérant le DVD d'installation, soit par le CD de réparation à créer -> http://www.forum-seven.com/creer-un-cd- ... -seven-419
@+
-
Bonjour,
merci de cette réponse rapide.
en fait il redémarre d'office sur la session de restauration, je n'ai plus acccès à seven. j'ai essayé un peu toute les réparation possible, restauration d'un point antérieur (c'est là que j'ai vu qu'il y avait une maj de seven avant que je l'éteigne, je l'avais pas vu, donc c'est ça qui l'a fait planter, c'est pas la 1ère fois qu'une maj me fais ça), réparation du démarrage.
je vais essayer sfc mais je suis pas sur qu'il marche depuis l'environnement de réparation.
là je copie mes fichiers perso, et tente une réparation, le disque dans un boitier externe sur un autre pc. sinon, réinstall, mais c'est gavant, j'avais mis tous mes logiciels.
j'ai bien l'impression que c'est une maj de seven qui a corrompu le registre...
merci de cette réponse rapide.
en fait il redémarre d'office sur la session de restauration, je n'ai plus acccès à seven. j'ai essayé un peu toute les réparation possible, restauration d'un point antérieur (c'est là que j'ai vu qu'il y avait une maj de seven avant que je l'éteigne, je l'avais pas vu, donc c'est ça qui l'a fait planter, c'est pas la 1ère fois qu'une maj me fais ça), réparation du démarrage.
je vais essayer sfc mais je suis pas sur qu'il marche depuis l'environnement de réparation.
là je copie mes fichiers perso, et tente une réparation, le disque dans un boitier externe sur un autre pc. sinon, réinstall, mais c'est gavant, j'avais mis tous mes logiciels.
j'ai bien l'impression que c'est une maj de seven qui a corrompu le registre...
Bonjour,
Et tu ne peux pas restaurer à une date antérieure ? Tu choisis bien sûr, la date avant l'installation de cette mise à jour qui poserait problème.
Et bien sûr tu es un peu bloqué, car pour procéder à une ré-installation par mise à niveau, sans perte de logiciels, ni de données personnelles, il faut le faire depuis une session ouverte, donc il faut impérativement que ta session puisse s'ouvrir.
Si tu as accès aux options de récupération WinRE, dans l'Invite de commandes, tu tapes :
chkdsk C: /f
C: représente la lettre de la partition où est installé Windows 7, adapter si besoin.
Bien respecter les espaces :
chkdsk<espace>C:<espace>/f
@+
Et tu ne peux pas restaurer à une date antérieure ? Tu choisis bien sûr, la date avant l'installation de cette mise à jour qui poserait problème.
Et bien sûr tu es un peu bloqué, car pour procéder à une ré-installation par mise à niveau, sans perte de logiciels, ni de données personnelles, il faut le faire depuis une session ouverte, donc il faut impérativement que ta session puisse s'ouvrir.
Si tu as accès aux options de récupération WinRE, dans l'Invite de commandes, tu tapes :
chkdsk C: /f
C: représente la lettre de la partition où est installé Windows 7, adapter si besoin.
Bien respecter les espaces :
chkdsk<espace>C:<espace>/f
@+
-
j'ai essayé avant le message précédent, revenir avant l'install de macdrive8 beta, pas mieux, puis revenir au point précédent avant la mise à jour de seven (passée inaperçue car 3 minutes avant l'install de macdrive, je devais pas faire attention), pas mieux non plus, point précédent, pas mieux...
chkdsk même avec les attributs ne ramène rien de fonctionnel.
chkdsk même avec les attributs ne ramène rien de fonctionnel.
Bonjour,
Hélas si ni la restauration à une date antérieure, ni un scandisk, ni une réparation du démarrage ne fonctionne, tu es un peu dans l'impasse.
Tu parles de MacDrive8, c'est cela ?
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... ur-windows
Je n'y connais strictement rien en Mac, si quelqu'un d'autre avait une idée ?
@+
Hélas si ni la restauration à une date antérieure, ni un scandisk, ni une réparation du démarrage ne fonctionne, tu es un peu dans l'impasse.
Tu parles de MacDrive8, c'est cela ?
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... ur-windows
Je n'y connais strictement rien en Mac, si quelqu'un d'autre avait une idée ?
@+
-
j'ai tout réinstallé, je vais essayer de sauvegarder qq part mon registre pour pourvoir réparer à partir de la partition vista, que je garde pour l'instant (et j'ai bien fait)
macdrive c'est pour lire les partitions mac en effet (pas mal d'amis sous mac, donc pour lire leur disque externe, mais aussi pour ma partition mac quand j'aurais remis ça (oui le hackintosh ça marche et c'est pas dur))
macdrive c'est pour lire les partitions mac en effet (pas mal d'amis sous mac, donc pour lire leur disque externe, mais aussi pour ma partition mac quand j'aurais remis ça (oui le hackintosh ça marche et c'est pas dur))
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre alors ?
@+
Tout est rentré dans l'ordre alors ?
@+