Lire la suite sur PC INpactLorsqu’un nouveau Windows apparaît, il est de tradition d’attendre le Service Pack 1 pour commencer les migrations. C’est notamment le cas dans les entreprises où la sortie du premier correctif majeur indique un stade de maturité qui représente essentiellement l’essuyage des plâtres des premiers mois de commercialisation. Pour Windows 7 toutefois, Microsoft n’a cessé d’affirmer que ce n’était pas nécessaire. Alors que la bêta du SP1 est disponible depuis la semaine dernière, on apprend que sa version finale ne sortira qu’au premier semestre 2011.
Dans l’histoire des Service Packs, le deuxième pour Windows XP avait particulièrement marqué les esprits. Certes, il réuniissait tous les patchs, mais surtout, il intégrait de nombreuses fonctionnalités. Le SP1 de Windows 7 restera dans la lignée de ce que l’on a vu sur Vista : un regroupement de tous les correctifs sortis depuis la RTM du système à l’automne 2009, ainsi que quelques autres modifications. À ce propos, on en sait un peu plus.
D’après Mary-Jo Foley, de ZDnet, il existe tout de même quelques améliorations dont Microsoft n’avait pas encore parlées :
* Le support d’un nombre accru de services tiers de fédération (par exemple pour les recherches)
* Un support amélioré pour l’audio du HDMI
* Des corrections pour l’impression XPS
@+