Correctif vulnérabilité Windows Shell - Fix it Microsoft

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
chantal11

Correctif vulnérabilité Windows Shell - Fix it Microsoft

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une vulnérabilité dans Windows Shell qui pourrait permettre l'exécution d'un code à distance a été découverte récemment.

Microsoft dans son avis de sécurité 2286198 propose une solution de contournement et publie ce correctif automatique (certainement en attendant une mise à jour de sécurité).

Correctif vulnérabilité Windows Shell – Fix it Microsoft

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Correctif vulnérabilité Windows Shell - Fix it Microsoft

Message par breizhspotlight »

salut !

vivement que la faille soit patchée car c'est vraiment pénible de cliquer à tâtons dans la barre des tâches...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lea640

Message par lea640 »

breizhspotlight a écrit :salut !

vivement que la faille soit patchée car c'est vraiment pénible de cliquer à tâtons dans la barre des tâches...
Oui , pas drôle !
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai annulé le correctif !
J'espère bien une mise à jour rapide, comme dit Breizh, cliquer en aveugle sur une icône blanche, ce n'est pas le top.

Sans parler de l'horreur de l'affichage !
J'ai eu un coup au cœur ce matin en allumant mon PC, j'ai bien cru pendant quelques secondes que j'avais un grave problème avant de me souvenir du correctif :lol:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lea640

Message par lea640 »

J'ai eu un coup au cœur ce matin en allumant mon PC, j'ai bien cru pendant quelques secondes que j'avais un grave problème avant de me souvenir du correctif
:mdr: :mdr: :mdr:

Perso, je garde l'horreur de l affichage :mrgreen:
benny19

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et tous ;)

Juste une petite question pour ceux, comme moi, qui ne voudraient pas utiliser ce fix-it en attendant le correctif définitf: l'antivirus (comme bitdefender ou autre) protège-t-il de cette faille ? Je pense avoir lu que c'était le cas pour Sophos antivirus...

Merci pour l'info et @+ :coucou:
Win 7 Familiale Premium 64 bits, Chrome, IE9, Norton Internet Security 2013, Compaq Presario
Répondre