Problème de périphérique de carte wifi

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
cstrife11
Etes vous un robot ? : Non

Problème de périphérique de carte wifi

Message par cstrife11 »

Bonjour, mon problème est très simple. Je viens d'installer sur l'ordinateur de ma sœur Windows Seven Intégrale en 32 bits. Jusque là tout fonctionne bien, que ce soit pour installer des programmes ou pour naviguer dans l'explorer, mais, il se pose le problème de la carte Wifi.

Celle ci est bien installée dans l'ordinateur (elle n'a même pas bougé depuis le changement de Windows) mais n'est pas reconnue. Elle apparait bien dans le gestionnaire des périphériques, mais impossible de l'installer. J'ai tenter avec le CD d'installation fourni avec la carte, ça ne marche pas ; avec des pilotes sur internet, pas plus de succès...

Pourtant, j'ai la même version de Seven, ma carte wifi a été directement reconnue sans poser problème bien que mon pc soit plus vieux que le sien.

Pour plus de renseignements, elle a un un Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50 GHz, une mémoire RAM de 2,00 go, une carte graphique NVIDIA GeForce 9300 GS et un contrôleur de réseau NVIDIA nForce.

Je vous mets en dessous les captures d'écran que j'ai fait sur son ordinateur.

Image

Je vous remercie d'avance en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne, car là, je sèche complétement =S

EDIT : Photos de la carte Wifi

Image

Image

Pour les voir en entière, il faut faire clic droit - Afficher l'image
Minihart

Re: Problème de périphérique de carte wifi

Message par Minihart »

Bonjour Cstrife,

As tu vérifier que le périphérique est bien emboîté dans son logement, j'ai déja eu ce genre de problème avec ce genre de carte WIFI.
Minihart

Message par Minihart »

Re,

Encore une piste ici,

http://forum.touslesdrivers.com/reponse ... m=2&v_pr=1.

Tiens-nous au courant. :D
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Un peu vieillote la carte. Malheureusement, sur le site constructeur, on trouve cette mention :

Supporte Windows 9x/Me/2000/XP

Je crains donc qu'il n'y ait pas de pilotes compatibles Vista/7. Peut-être en essayant un pilotre pour une autre carte, mais c'est un peu la pêche à l'aveugle !

J'ai trouvé ceci - sans garantie :
En fait il faut utiliser le driver du constructeur de la clé USB Wifi qui est SIS. Je viens de télécharger le fichier wlan_163_r105.zip qui se trouve ici http://driver.sis.com/network/wlan/wlan_163_r105.zip
Je l'ai installé et ça marche nickel.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
cstrife11

Message par cstrife11 »

Bonsoir, tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, mais le premier site conseillé par Minihart, le lien que la personne propose ne fonctionne plus, et pour le lien de Ycor, pareil... Je continue de chercher quand même avec le site de Marvell, mais c'est très comliqué =S et je vais également tenter de trouver par une recherche google des fichiers zip.

Encore merci, et je vous tiens au courant =)
cstrife11

Message par cstrife11 »

Je viens juste de tester en installant le fichier wlan_163_r105... Toujours rien, en effet, elle est vraiment trop vieille cette carte, et je pense que ma soeur va aller en acheter une nouvelle, c'est ce que je lui avais même conseillé depuis le début. En attendant, je vais continuer à chercher une solution, et dès qu'elle aura acheté sa carte, je vous le signalerai pour fermer le sujet.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.
Répondre