bonjour
voilà je vous explique mon problème :
je m'apprete à faire un clone avec acronis de mon hdd principal (300 Gb) qui contient donc ma partition système et cette fameuse partition reservée.
mais je m'erperçois qu'elle fait 480 Mb!!! (je croyais d'ailleurs qu'elle faisait 100 Mb).
Le problème , c'est qu'après clonage , acronis m'indique qu'elle fera 180 Mb , y a t'il un risque à ce que cette partition soit réduite de la sorte ?
Merci d'avance si vous avez une idée ?
Windows 7 : partition système réservée réduite ?
Re: Windows 7 : partition système réservée réduite ?
Bonjour,
En fait cette partition Réservée Système fait bien 100 Mo nativement à l'installation.
Si cette dernière fait 480 Mo, c'est sans doute toi qui l'a agrandi, suite à un souci de sauvegarde peut-être.
A mon avis, il n'y a pas grand risque de réduire cette partition à 180 Mo, pourvu que cela te sauvegarde bien les fichiers système qui sont indispensables au démarrage de Windows 7.
Ce que je ne comprends pas bien c'est la détermination d'Acronis à réduire cette partition.
Tu n'as pas d'autre choix que valider la proposition ?
@+
En fait cette partition Réservée Système fait bien 100 Mo nativement à l'installation.
Si cette dernière fait 480 Mo, c'est sans doute toi qui l'a agrandi, suite à un souci de sauvegarde peut-être.
A mon avis, il n'y a pas grand risque de réduire cette partition à 180 Mo, pourvu que cela te sauvegarde bien les fichiers système qui sont indispensables au démarrage de Windows 7.
Ce que je ne comprends pas bien c'est la détermination d'Acronis à réduire cette partition.
Tu n'as pas d'autre choix que valider la proposition ?
@+
- serge2004
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir,
Moi de même, je me retrouve avec une partition non formatée de 3 Mo et une de 97 Mo selon Paragon partition manager 10 et lorsque je démarre avec le CD recovery, elle fait 100 Mo (partition systeme) et aucun problème du moins pour l'instant .
Moi de même, je me retrouve avec une partition non formatée de 3 Mo et une de 97 Mo selon Paragon partition manager 10 et lorsque je démarre avec le CD recovery, elle fait 100 Mo (partition systeme) et aucun problème du moins pour l'instant .
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Bonjour,
Par défaut Acronis compresse ce qu'il sauvegarde, on peut même choisir le niveau de compression.
Donc pas de soucis à se faire.
@+
Par défaut Acronis compresse ce qu'il sauvegarde, on peut même choisir le niveau de compression.
Donc pas de soucis à se faire.
@+