media center : plus de tv après install de playready

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
link8583
Etes vous un robot ? : Non

media center : plus de tv après install de playready

Message par link8583 »

Bonjour,

j'ai un pc de salon sur lequel j'ai installé windows 7 dès sa disponibilité sur technet (le 1er mai donc), et du 1er mai jusqu'au 17 mai environ, tout fonctionnait parfaitement bien (j'avais installé playready)

problème, depuis les environs du 17 mai, le tuner tv ne fonctionne plus, il m'affiche "conflit de tuner ou d'écoute" (et en anglais avec le mui pack ça donne : waiting for tv tuner please wait). lorsque je tente de reconfigurer la tv sur media center, l'assistant de configuration du tuner tv me met une erreur : "PRERELEASE Exception, impossible d'executer la fabrique de classe COM " suivi du CLSID de la classe COM en question. Bref, j'ai tenté une restauration système, mais ça n'a rien changé au problème puisque les parametres de media center n'ont pas été écrasés, vu qu'ils sont considérés comme des paramètres utilisateur.

j'ai donc réinstallé windows, sans installer playready (puisque j'avais un soupçon sur ce composant), et là, tout marche, sauf l'enregistrement TV (qui au passage ne me met meme pas d'erreur pour m'expliquer pourquoi il ne fonctionne pas). je suppose donc que c'est dû à l'absence de playready, ce que j'installe sur le champ, et là, évidemment, même problème qu'avant: "confit de tuner ou d'écoute", pas de tv, et plus moyen de l'avoir, même en desinstallant playready

quelqu'un d'autre a vécu ça?

Julien
Petit programme que j'ai réalisé pour changer facilement l'écran d'accueil de windows 7 : http://www.julien-manici.com/windows_7_ ... d_changer/
Répondre