[Info] Antivirus : les gratuits écraseraient les payants

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre

Et vous ? Antivirus gratuit ou payant sous Windows 7 ?

Gratuit
7
64%
Payant
4
36%

Nombre total de votes : 11

chantal11

[Info] Antivirus : les gratuits écraseraient les payants

Message par chantal11 »

Bonjour,
Les antivirus gratuits Avast!, Antivir et AVG Free dominent un marché très fragmenté. La plupart des acteurs comptabilisent moins de 5% de parts de marché, y compris chez les grands noms.

Les utilisateurs Windows sont-ils habitués à ne pas payer leur antivirus au grand dam des géants du secteur ? Ce serait bien le cas, selon la première étude de l'éditeur d'outils de développement Opswat sur le marché de la sécurité en juin. L'étude se base sur les données de « centaines de milliers de volontaires ».

Selon ces statistiques, les antivirus gratuits écrasent la concurrence, avec une part globale de 42%. Avast! Free (11,45%), Avira Antivir Personal Free (9,19%), AVG Free (8,6%) et Microsoft Security Essentials (7,48%) se taillent la part du lion.
Lire la suite sur ZDNet

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
TeeTooNet
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Antivirus : les gratuits écraseraient les payants

Message par TeeTooNet »

Bonjour,

Pour ma part, ça fait seulement 2 ans 1/2 que j'ai un ordi, et j'y ai toujours installé des antivirus gratuits:
Avast-->Antivir-->MSE-->Antivir

Et ça fonctionne: mon portable n'a pas encore attrapé la grippe H1N1!
:jesors:

Cordialement,

@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Répondre