N'étant pas très au fait de la sécurité informatique j'aurai besoin d'aide pour configurer mon installation. Je suis donc sous Windows 7 depuis quelques mois maintenant après avoir acheter mon ordi avec vista d'installé dessus qui me bouffait beaucoup de ressource mais c'est pas le sujet... Donc je suis seul utilisateur d'un tour qui est placée derrière la neufbox par câble(donc pas de wifi). Je ne connais pas grand chose en matière de réseau et je me suis donc renseigné via le net sur la manière de configurer mon pare feu en fonction de réseau.
En gros ca donne ça :

_Faut il rester en réseau privé ou réseau public ? J'avais cru comprendre que le privé était bon mais j'ai lu sur un forum qu'il valais configurer un réseau public pour aller sur le net ?

_ Ayant un doute sur les services et autres de base , quel sont ceux qui sont inutiles ou dangereux dans la liste et que je peux bloquer en trafic sortant ou entrant ?
_J'utilise Jdownloder qui utilise Java faut il laisser passer java ou non? Car je le bloque comme indiqué sur la photo mais jdownloader fonctionne quand même ? normale ou pas ?
_Je voudrais utilisé maxthon aussi qui je crois qu'il est basé sur IE ,puis je supprimé IE des fonction par défaut et le bloquer dans le pare feu sans altérer le fonctionnement de Maxthon
_Les navigateurs internet doivent ils être placés dans les règles entrant,sortant ou les 2 ?
Ps: Je joue en ligne et débute avec oneswarm je pense que ca peut aider pour la configuration
Merci d'avance pour vos réponses