Ici ou autour de moi, aujourd'hui comme hier, le sujet sur les antivirus est et restera un pur marronnier. Si (re)lancer le débat n'était pas mon but en racontant pour le plaisir une histoire, ça m'amuse de voir que les arguments des uns et des autres ne varient pas: chacun voit midi à sa porte.
On peut dire que personne ou presque ne remet en question l'efficacité de cet antivirus mais que beaucoup lui reproche principalement sa lourdeur. Lorsque dans mon premier pavé je disais en toute fin que Norton avait vaincu ses diables je parlai justement de ça: maintenant il n'est plus lourd et à gagner en simplicité mais c'est vrai que nos bécanes sont a priori plus performantes.
Chantal11: Ton parcours antivirussien est finalement semblable au mien, et à beaucoup je pense, à la différence près que sans être spécialement déçu par les autres je suis revenu sur Norton. Soit parce que j'avais déjà payé, donc pur pragmatisme ou avarice, soit parce qu'on me l'avait déjà offert, donc pur respect car un cadeau ça se respecte.
Dès demain, je vais désinstaller Norton pour en essayer d'autres tranquillement (MSE ou Antivir pour commencer) et peut-être que je demanderai qu'on casse cette habitude qui depuis 2 ou 3 ans consiste à me l'acheter pour Noël. Pas nécessaire mais c'est bien de casser les habitudes parfois.
Alex75011: T'as envie de jouer toi on dirait? Le débat complètement hors-sujet sur les gratuits ou les payants est limite irrespectueux en l'état pour toutes celles et ceux qui achètent leurs programmes, OS y compris, et l'est complètement pour les mémés. A part ça j'aime trop les pâtes pour en prendre des sèches des chez Panzani.
Nardino: La comparaison je préfère depuis longtemps la faire non pas avec les voitures mais avec les motos: il y a les pro-italiennes, américaines, japonaises ou autres et au sein même de ces catégories il y a encore un débat que j'adore lancer autour de moi.