Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

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chantal11
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excuse-moi, j'ai moi-même mal copier-coller une ligne.

Relance ZHPFix et copie-colle ces lignes

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
O4 - HKCU\..\Run: [WahOO] . (.Kow Media - WahOO.) -- C:\Users\Nicolas\AppData\Local\WahOO\WahOO.exe


et tu suis la procédure indiquée.

Tu postes le nouveau rapport ZHPFixReport.txt

@+
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petitnykos
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par petitnykos »

Voici le nouveau rapport
Merci
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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chantal11
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as posté le même rapport que tout à l'heure.
Tu n'en as pas un nouveau ?
Regarde dans C:\Program files\ZHPFix

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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par petitnykos »

J'en ai trouvé un autre lol, j'espère que ça va fonctionner !!!
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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chantal11
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci en effet, c'est fois-ci le bon rapport ;)

--------------------------------------
:arrow: Si tu n'en as pas l'utilité désinstalles le logiciel WahOO par Programmes et fonctionnalités.
Vérifie ensuite que dans C:\Users\Nicolas\AppData\Local\, le dossier WahOO n'existe plus.
Sinon, tu le supprimes avec tout ce qu'il contient.

---------------------------------------------------------------
:arrow: Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

La dernière version est la 9.3.3 -> http://get.adobe.com/fr/reader/?option= ... nDownload=
N'oublie pas de décocher la case McAfee Sécurity Scan

---------------------------------
:arrow: Tu relances ZHPDiag pour un contrôle et tu postes le nouveau rapport ZHPDiag.txt

@+
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par petitnykos »

Alors, j'ai mis à jour adobe comme demandé. Cependant, j'utilise Wahoo actuellement, mais s'il est préjudiciable, je peux l'enlever.
Je voudrais que tu m'expliques à quoi ont servies ces analyses et si win 7 ne risque plus de se figer ?

Merci
Fichiers joints

[L’extension txt a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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chantal11
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans ce cas, pour Wahoo, tu peux le garder, c'était une ligne qui lui était associée qui était infectieuse, mais elle a été supprimée.

----------------------------------------------------------------
:arrow: Installe la dernière version Java :

La dernière version Java est la 6 Update 21 (je viens juste de m'en rendre compte, c'est tout frais). Télécharge et installe cette dernière version :
Téléchargement gratuit du logiciel Java - Sun Microsystems
N'oublie pas de décocher la case Barre d'outil Google ou Yahoo

--------------------------------------------------------------
:arrow: Pour la désintallation de ZHPDiag, on va attendre un peu, j'attends un avis sur quelques lignes.
Je te communiquerai la procédure en tant voulu.

---------------------------------------------------------------
:arrow: Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour

----------------------------------------------------------------------
:arrow: Nettoyage des fichiers temporaires :
  • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Exécute le fichier TFC.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
  • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage
----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :
  • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche)
  • Dans l’onglet Protection du système, clique sur la ligne du disque C dans la fenêtre disques disponibles, puis sur Configurer
  • Coche Désactiver la protection du système, puis clique sur Appliquer
    Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés
    Clique sur Oui pour valider.
    Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Désactivée
  • Ensuite Coche Restaurer les paramètres système et les versions précédentes de fichiers, puis clique sur Appliquer et OK pour réactiver la protection du système.
    Dans l'onglet Protection Système, le disque C affiche Protection Activée
    La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
  • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
  • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
  • Un message de réussite doit apparaître

    Image
  • Clique sur OK et referme la Protection du système.
------------------------------------------------------------------
:arrow: Réactivation du Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) :

Le Contrôle de Compte Utilisateur (UAC) est désactivé, ce qui diminue la sécurité sur ton système.
Pour une sécurité plus performante, je te conseille de le réactiver :
  • Dans Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Comptes d’utilisateurs, clique sur Modifier les paramètres du contrôle de compte utilisateur
  • Positionne le curseur au moins sur le niveau par défaut (3ème niveau en partant du bas)
  • Valide par OK
---------------------------------------------------
:arrow: Quelques précisions et conseils :

Ton système était quelque peu infecté par plusieurs Trojans et Adwares.
  • D'une manière plus générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
    Je t'invite à prendre connaissance de cet article : Pourquoi et comment je me fais infecter ?
  • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
    • Il faut l'installer Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
    • Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
  • Tenir sa protection résidente à jour, faire des analyses régulièrement avec son antivirus et avec Malwarebytes
N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image Image

Pour ton problème énoncé au début, c'est à toi de nous dire si c'est rentré en bon ordre, ou si tu as toujours des dysfonctionnements.

Je te dirais la suite à donner dès que j'aurai eu l'avis indiqué plus haut.
En attendant, je t'ai donné un peu de boulot ;)

@+
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par petitnykos »

J'ai fait mes devoirs lol !!!!
J'ai jeté un coup d'oeil également sur malekal qui n'est pas mal du tout pour expliquer les choses de façon claires et précises.
En tout cas je te remercie de l'aide apportée et attends donc une conduite à tenir par rapport aux lignes encore floues.

Merci,
Nico
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par breizhspotlight »

Bonjour !

je voudrais pointer du doigt Whaoo, ce genre de logiciels ou d'initiatives est à proscrire, pour la bonne et simple raison que tes données personelles sont dispatchées un peu partout et pas forcément sur des sites honnêtes...

@ toi de voir !
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Re: Win 7 figé accompagné d'un gros buzzzzzzzz dans les enceintes

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu te connectes sur Internet comment ?
Merci de la précision.

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges (Tous les Programmes -> Accessoires -> clic-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur)
et tu tapes ou copies-colles :
ipconfig /flushdns
et tu valides par Entrée.

Puisque ZHPDiag est toujours sur ton système, tu régénères un rapport que tu postes dans ta prochaine réponse.
Merci.

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