Installation

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
manuel049
Etes vous un robot ? : Non

Installation

Message par manuel049 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis :

J'ai acheté Windows 7 édition familial via le site de Windows en téléchargement.
Donc, j'ai du téléchargé trois fichiers :
setup1.box qui fait 2.7 GO
setup2.box qui fait 165 MO
et l'application "Window7_Familial_Premium_64bit.

Donc, quand je clique sur l'application, une fenêtre appelée " Déchargement de la Boite " s'ouvre. Je vois donc apparaitre "setup1" et "setup2" au-dessus de la barre de progression. Mais quand celle-ci arrive au bout, une fenêtre d'erreur apparait. La voici :
Nous ne pouvons pas créer ou enregistrer les nouveaux fichiers dans le dossier dans lequel cette application a été télécharger. Vérifier dans les propriétés du dossier que vous disposez de l'autorisation de sécurité sur ce dossier afin d'écrire des fichiers et que le dossier n'est pas en lecture seule.
Malgré ce message d'erreur, j'ai un autre dossier qui apparait qui comporte plusieurs dossier comme boot, efi, sources, support et upgrade. Avec ces dossiers, j'ai quatres fichiers dont le dernier est setup. Quand je clique dessus, il me mets comme message d'erreur :
La version de ce fichier est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.
Voilà mon soucis avec l'installation. Pouvez-vous m'aidez. Merci.
papous80

Re: Installation

Message par papous80 »

Salut
N'essairais-tu pas par hazard de faire une mise a jour 64 sur une 32 , si c'est ça ce pas possible.

@+
manuel049

Message par manuel049 »

C'est une version complète de Seven que je me suis acheté. Mais en effet, j'ai Vista 32 bits.
papous80

Message par papous80 »

Donc il faut graver l'ISO que tu as téléchargé et faire une install complète en bootant sur le DVD.
Vista sera supprimé donc bien sauvegarder tout tes documents ou alors en multiboot en gardant Vista mais il faudra toujours booter sur le DVD.
manuel049

Message par manuel049 »

C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir une confirmation. Merci beaucoup. Il me reste juste à avoir la clé d'activation que je n'ai pas reçu, pourtant, je l'ai télécharger ce matin.
manuel049

Message par manuel049 »

Par contre, j'ai un petit doute : dois-je créer l'ISO de tous les fichiers ?
Ceux que j'ai eu après le téléchargement ou ceux après le Déchargement ?
papous80

Message par papous80 »

Normalement si tu a téléchargé sur le site Microsoft tu dois avoir une image prete à graver. Il ne faut pas y toucher.
manuel049

Message par manuel049 »

Bonsoir Papou.

En l'achetant sur le site de MicrosoftStore, j'ai eu trois fichiers à télécharger. En voici l'image donc :

Image

Ces trois fichiers sont les deux fichiers BOX et l'application. Le dossier "expandedSetup" est un dossier que j'obtiens en lançant l'application "Window7_Familial....."

Voici le contenu du dossier obtenu après avoir lancé l'application :

Image

Mais, je n'ai pas eu d'image à graver.

Merci.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonsoir,

ton image à graver est sous tes yeux. (voir capture 2). tu dois graver ce contenu au format iso.

mais tu n'as pas un mail t'expliquant en détail la procédure ?

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
manuel049

Message par manuel049 »

Je dois graver tout le contenu de l'image 2 ?

Non, je n'ai pas eu de mail. D'ailleurs, ce qui est étonnant, quand je vais dans mon compte de Microsoft, je n'ai pas de trace de l'achat dans mon historique. Du coup, je n'ai pas non plus ma clé pour l'activé.
Peut être du au 14 Juillet ?

Le seul mail de Microsoft est la facture. Heureusement qu'il y a le numéro de commande.
Répondre