Je pense que ces icônes obsolètes sont nettoyées au bout d'un moment, c'est certain.
Windows 7 final sur ce portable est installé depuis début août 2009, et sert un peu de système test pour les logiciels, donc il y a bien 3 tonnes d'icônes qui ont du se placer dans la zone de notification, pourtant je n'avais que les icônes récentes.
Donc ça se nettoie .... mais à quel rythme ?
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
C'est un peu ce que je pensais, puisque l'outil "Nettoyage de disque" ne nettoie que les fichiers dont la date est antérieure à 7 jours.
Donc par défaut, cette valeur de 7 jours est paramétrée, apparemment, pour les points de restauration automatique, la maintenance du système, le nettoyage de disque ...
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonjour Chantal,
Ce que j'écris depuis un an.
Windows 7 n'a pas besoin d'utilitaire d'optimisation et de nettoyage.
Ce matin en me levant je constate que la base de registre a été optimisé (nettoyé).
Le dossier temporaire de MSOFFICE n'est plus là, etc. etc.
En revanche chez moi les points de restauration automatique sont quotidien. Peut être parce que je n'éteins jamais mon PC...je sais pas.
Alex75011 a écrit :En revanche chez moi les points de restauration automatique sont quotidien
Tu dois confondre, avec les autres points.
Les points système automatiques ne se font que si aucun autre point de restauration ne s'est créé durant les 7 derniers jours : topic3876-20.html#p23426
@+
En effet tu as raison.
Mais je sais pas ce qui déclenche ces points de restauration quotidien.
On pourrait penser que c'est dans le planificateur de taches mais ce n'est pas le cas et de plus ce n'est jamais à la même heure (sur les 3 derniers jours j'en ais un à 7h20, un à 20h40 et un à 12h15).
Mystère...
Mais c'est pas grave, ça me convient comme ça.