Disparition Zone de lancement rapide a chaque redémarrage [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
sibemo
Etes vous un robot ? : Non

Disparition Zone de lancement rapide a chaque redémarrage [Résolu]

Message par sibemo »

Bonjour a vous tous,

Je suis passé récemment au travail sur un poste avec seven. J'y ai donc réintégrer la zone de lancement rapide (pour ma part elle m'est indispensable) et j y ai aussi intégrer quelques barres d'outils nécessaire a mon travail. Jusque la TVB .Néanmoins à chaque fois que je démarre le pc le matin sur les 3 barres d'outils mis en place seulement 2 sont actives (dont la zone de lancement rapide) je suis obligé de réactiver la 3 ieme.
Bon ca s'est fatiguant mais à la rigueur ca va encore!
Le problème vient du fait que je viens d'installer seven a domicile et comme au boulot j'ai réactivé la zone de lancement rapide dans ma barre des taches mais la le drame (vu que je mets toutes mes applis dedans) a chaque redémarrage celle ci se fait la belle. dc rebelote oblige de la réactiver.

Apres différente recherche sur mon ami Google bcp de solution mais toujours pour XP aucune pour seven alors SVP auriez vous une solution durable à me proposer ?

De plus ce que je ne comprends pas c'est pk au boulot la zone de lancement rapide reste en place t pas sur le pc de la maison.

Vous remerciant par avance

Sibemo
Ycor

Re: Disparition Zone de lancement rapide a chaque redémarrage

Message par Ycor »

Bonjour
Ce sont donc bien évidemment des versions légales et activées ? et l'installation a été faite dans les "règles du lard" ?

Au boulot, ce peut être que votre administrateur ICT bloque certaines personalisations, à la maison c'est plus douteux.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que tu accèdes à ton compte Utilisateur en Session automatique, c'est-à-dire comme indiqué dans cette procédure ?
Démarrer une session automatiquement sous Windows 7

Si oui, essaye ce correctif Microsoft :
CORRECTIF : La barre des tâches sont rétablir les paramètres par défaut lorsque vous utilisez la fonctionnalité «Session automatique» dans Windows 7 et dans Windows Server 2008 R2
Vous pouvez configurer un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 pour ouvrir une session automatiquement lorsque vous démarrez l'ordinateur. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, toutes les personnalisations apportées à la barre des tâches sont perdues et la barre des tâches sont remis à ses paramètres par défaut.

Ce problème se produit en raison d'une condition de concurrence entre l'Explorateur Windows et taskhost.exe.
Accès direct au correctif 979155

:warn: Lire attentivement les informations sur le correctif

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
sibemo

Message par sibemo »

Ycor a écrit :Bonjour
Ce sont donc bien évidemment des versions légales et activées ? et l'installation a été faite dans les "règles du lard" ?

Au boulot, ce peut être que votre administrateur ICT bloque certaines personalisations, à la maison c'est plus douteux.
Bien entendu versions legales et activées . Pour le boulot je doute fortement qu il puisse employer des moyens comme ca (ils ont a mon avis plus a y perdre qu'a y gagner ) et meme si cote domicile je pourrais l'avoir en version illegale sache que ce n'est pas le cas :)
sibemo

Message par sibemo »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Est-ce que tu accèdes à ton compte Utilisateur en Session automatique, c'est-à-dire comme indiqué dans cette procédure ?
Démarrer une session automatiquement sous Windows 7

Si oui, essaye ce correctif Microsoft :
CORRECTIF : La barre des tâches sont rétablir les paramètres par défaut lorsque vous utilisez la fonctionnalité «Session automatique» dans Windows 7 et dans Windows Server 2008 R2
Vous pouvez configurer un ordinateur qui exécute Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 pour ouvrir une session automatiquement lorsque vous démarrez l'ordinateur. Lorsque vous redémarrez l'ordinateur, toutes les personnalisations apportées à la barre des tâches sont perdues et la barre des tâches sont remis à ses paramètres par défaut.

Ce problème se produit en raison d'une condition de concurrence entre l'Explorateur Windows et taskhost.exe.
Accès direct au correctif 979155

:warn: Lire attentivement les informations sur le correctif

@+
Alors la un grand merci pour cette reactivite et cette efficacité je suis effectivement en session automatique (sans mdp windows je prefere nettement le mdp bios) et apres appli du correctif tout est rentre ds l'ordre !

Un grand merci pour cette aide
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi :super:

Bonne continuation sous Windows 7 :coucou:

Edit : Excuse Ycor, je n'avais même pas vu que tu avais répondu :oops:
On n'est plus averti si un membre a fait réponse au moment où on envoie le message ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre