Démarrer une session automatiquement sous Windows 7
06/07/2009
Si une seule session est créée sous Windows 7, taper systématiquement son mot de passe pour démarrer sa session est une étape sécuritaire supplémentaire.
Il est possible toutefois de démarrer sa session automatiquement, sans passer par l’étape du mot de passe, si l’utilisateur est le seul à utiliser le PC . La session reste sécurisée par la présence du mot de passe.

netplwiz
- valider par Entrée. La fenêtre des Comptes Utilisateurs s’ouvre
- décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, et cliquer sur Appliquer
- sur la fenêtre Ouvrir une session automatiquement, renseigner et confirmer le mot de passe, puis cliquer sur OK
Désormais, la session démarrera automatiquement, sans que le mot de passe soit demandé.
Des commentaires ou besoin d’aide ? Rendez-vous sur Forum-Seven
Categories: Astuces & tutoriels, Compte utilisateurs 7, automatiquement, Démarrer, session, sous, Windows






