Recherche de texte dans un type de fichier

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
tsr67
Etes vous un robot ? : Non

Recherche de texte dans un type de fichier

Message par tsr67 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment sous Win7, on peut faire une recherche de texte dans un type de fichier ?

exemple: dans une partition; répertoires, sous-rép., des centaines de fichiers de toutes sortes (mp3,avi,txt,xls,doc, ...)
je voudrais rechercher un mot uniquement dans les fichiers .xls (la recherche du mot dans tous les fichiers prendrait beaucoup plus de temps)
merci d'avance
Ycor

Re: Recherche de texte dans un type de fichier

Message par Ycor »

Bonjour
Apparemment, c'est plus complexe que sous XP.

Il faut que tu aies configuré ton indexation de la bonen manière en cochant Indexer le contenu des fichiers dans les options avancées du contenu et bien évidemment... reconstruire l'index ce qui peut être très long !
indexation.jpg
indexation.jpg (41.57 Kio) Vu 784 fois

Il y a encore, dans l'explorateur Windows :
Organiser -> Option des dossiers de recherche -> Rechercher -> cocher "Rechercher les noms des fichiers et leur contenu..."

Pas top !

Normalement, on peut utiliser des arguments du style : "*.doc taille:petit". l'argument "*.doc contenu:marecherche" devrait fonctionner, mais je n'y arrive pas !
Il y a une alternative Super Finder XT. il permet de vraies recherches évoluées, dont les chaînes de caractères aussi, bien sûr et il fonctionne sous Windows 7, avec menu contextuel pour autant qu'il soit installé. Il fonctionne aussi directemet depuis l'exe (sans installation) mais alors sans menu contextuel.
Image
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tsr67

Message par tsr67 »

Merci pour la réponse

si je reconfigure l'indexation, ce n'est pas pratique du tout, car si je change de type de fichier
il faut la reconfigurer à chaque fois.

peut etre la solution est elle le programme XP sous Win7 ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjoru
Je viens de le tester, il est "balèze" super raide et efficace - une fois qu'on a compris comment il marche.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
tsr67

Message par tsr67 »

je vais essayer Super Finder XT, ca a l'air pas mal
merci
Répondre