Installer un .sys

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
rekam
Etes vous un robot ? : Non

Installer un .sys

Message par rekam »

Bonjour tout le monde!

Depuis peu, je dois m'occuper de faire des install de PCs avec Windows dessus. N'étant pas un fin expert de ce système d'exploitation, me voilà coïncé dans une opération qui pourtant semble fort banale: on me demande d'installer les derniers drivers d'un "video grabber", qu'ils l'appellent : http://www.logilink.org/showproduct/VG0001.htm

M'attendant à un .exe, je télécharge le fichier qui se trouve être un .zip : http://www.2direkt.de/i-sell2u/images/driver/VG0001.zip

"Bon...", me dis-je d'un air perplexe, "Peut-être le .exe est-il à l'intérieur..." . Faux espoirs encore. Me voici avec une pléthore de fichiers sys, dll, ds, pdb, ax, et d'autres encore sans extensions...

Ma question est donc la suivante : comment "installer" ce driver, sous cette forme, sur un Windows 7 fraîchement installé ?

D'avance merci
Rekam
chantal11

Re: Installer un .sys

Message par chantal11 »

Bonjour,

Après décompression, tu as 3 dossiers dont un intitulé Win_7.

Voici ce qu'il contient :

Image

Il y a bien des .exe ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
En principe, dans ce cas, il faut lorsque le système te demande le pilote lui indiquer le dossier dans lequel tu as décompressé ces fichiers.
Il va lire le contenu du oem17.inf qui contient les instructions pour que Windows sache quoi installer.

:coucou:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
rekam

Message par rekam »

Rebonjour,

alors oui, effectivement, il y avait des .exe, au temps pour moi... Ceci dit, cliquer dessus n'a strictement rien changé. Rien ne semble être un setup. On dirait des fichiers qu'il faudrait soi-même déplacer dans les bons dossiers... mais lesquels???

Pour Ycor, je voudrais bien, moi, que le système me demande le pilote. Mais il me demande rien du tout. Quand je plug ces clés USB spéciales, soit rien ne se passe du tout, soit une popup "recherche de périphérique s'ouvre". Il ne trouve pas les drivers, s'arrête, et ne propose aucune solution manuelle. Je ferai un print screen dès que possible.

Bref, c'est pas la joie :P
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alors tu devrais aller dans ton gestionnaire de périphériques regarder s'il n'y a pas une ligne avec un triangle jaune ou un ligne correspondantz à ton grabber.

Tu cliques-droit dessus et tu fais "Mettre à jour le pilote" -> "Rechercher le pilote sur mon ordinateur" -> tu choisis l'emplacement de tes pilotes et OK
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre