Identification longue au démarrage (internet) [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Doumvert
Etes vous un robot ? : Non

Identification longue au démarrage (internet) [Résolu]

Message par Doumvert »

Salut :coucou:

J'ai dû réinitialisé (paramètres d'usine) ma Box, rentré à nouveau mes identifiants, réglages divers, programmes et ports autorisés, etc. j'ai déjà fait ça des tonnes de fois sauf que c'est la 1ière depuis W7.
A présent quand j'allume l'ordi l'identification mets 2 bonnes minutes à se faire alors qu'avant c'était quasi-instantané. Après ça marche super bien, aucun ralentissement, sauf que ça bouscule le bon démarrage des programmes qui s'ouvrent avec W7 et c'est gênant.
Dans le doute et sans succès j'ai passé FixWin (repair internet connection or reset tcp/ip to default set) et désactivé le temps d'un reboot le pare-feu pour voir si la réponse était à chercher de ce coté là.
Je n'utilise pas la restauration système qui est désactivée, ma dernière sauvegarde complète de C: date de 10 jours et je veux pas la faire si possible. De plus, tôt ou tard j'aurai à réinitialisé ma Box donc je tiens à savoir d'où ça vient un bonne fois pour toutes.
Je pense qu'il y a des paramètres à "rafraîchir" quelque part mais j'ai regardé de partout et tout est en conformité avec ceux de la Box.

Merci d'avance ;)
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
lool

Re: Identification longue au démarrage.

Message par lool »

Salut,

Pour réinitialiser les paramètres de connexion :

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.

Bye,
lool
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci Lool mais ça n'a rien changé :cry:
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
txuku

Message par txuku »

Bonjour Doumvert

Dans les " Proprietes de connexion au reseau local/Protocole Internet version 4 ( TCP/IPV4) " - " Proprietes " dans l onglet " General " tu coches " Obtenir une adresse IP automatiquement " et dans l onglet " Configuration alternative " tu coches " Specifie par l utilisateur " - tu remplis les 3 cases du haut ( au besoin en utilsant la commande " ipconfig " dans la console Dos.
Doumvert

Message par Doumvert »

Merci Txuku mais en fait ça remarche bien à présent sans que je sache vraiment pourquoi car j'ai simplement débranché et rebranché le câble ethernet et laissé faire le reste...

:bizar:
Répondre